Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

C3 Aircross : A peine lancé, déjà 9 000 commandes en Europe

Tout juste lancé avec une campagne TV qui a débuté le 1er octobre, le Nouveau SUV Citroën C3 Aircross totalise déjà 9 000 commandes en Europe, dont 6 000 en France. Un excellent démarrage qui confirme le pouvoir de séduction et les nombreux atouts de ce SUV 100% Citroën !


Lancé ce mois-ci au sein du réseau Citroën avec une campagne TV originale en cours depuis le 1er octobre, C3 Aircross débute sa carrière commerciale sur les chapeaux de roues avec déjà 9 000 commandes enregistrées en Europe, dont 6 000 en France ! Un succès qui positionne ce nouveau modèle comme la 2ème meilleure vente de la Marque, juste derrière Nouvelle C3 (commandes clients Europe depuis début octobre).
Cette performance souligne la dynamique enclenchée par la nouvelle offensive produit de Citroën.
 
Fort de son design unique et personnalisable à l’envi, de sa modularité de référence mais aussi de ses 12 aides à la conduite, Citroën C3 Aircross prouve par ce succès son pouvoir de séduction à plus d’un titre, avec :
  • Plus de 50% des commandes réalisées sur les versions haut de gamme (Shine)
  • 55% des commandes réalisées avec une des 4 ambiances intérieures optionnelles
  • 20% des commandes réalisées avec un toit bi-ton et 15% avec des ‘Packs Color’(ponctuelle colorée sur les barres de toit, coques de rétroviseurs, décor de custode et enjoliveurs de projecteurs)

Tout récemment sélectionné parmi les 6 finalistes du prix européen AUTOBEST 2018, le Nouveau SUV compact C3 Aircross est à découvrir au sein du réseau Citroën France à l’occasion des Portes Ouvertes du 13 au 16 octobre

Commentaires

  1. dans ces 9000 ventes, les véhicules "concession et agents Citroën" sont ils compté?

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire je ne sais pas mais je ne pense pas puisqu'il parle bien de commandes et non pas d'immatriculations

    RépondreSupprimer
  3. Cela commencerait bien mais il faut rester méfiant, comme l'indique Citrofan. Le Cactus lui aussi était parti pour tout casser et ce n'est qu'après 3/4 mois que les chiffres se stabilisent.

    Ceci dit, il manque mondialement 90000 voitures par rapport à l'an passé pour la marque, ce chiffre étant imputable à 100% sur la Chine et ce, malgré de nombreux lancements sur place.
    L'Europe représentait à fin aout 2018 75% des ventes du groupe et cela risque de s'amplifier car je suis sceptique sur les ventes de C84 en Chine après une telle dégringolade.

    On ne s'en plaindra pas, après avoir vécu une curie dans les modèles proposés uniquement en Chine.

    Mais un taux à 75% en Europe pour une marque comme Citroen, vous verrez que ça fera causer - et on le verra sur le blog...(sur la 1ere publication des chiffres mensuels, 6 mois après l'arrivée de TAVARES soit en juillet 2014, ce taux était de 61%. Et l'objectif fixé aux patrons de marque, en tout cas IMPARATO qui l'a annoncé plusieurs fois, c'est de faire 50% de ventes au moins à l'international).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour préciser le commentaire sur le démarrage de cactus

      https://news.autoplus.fr/Citroen/C4-Cactus/Citroen-C1-Ventes-Chiffres-Citroen-C4-Cactus-1484882.html

      Je crois beaucoup en C3 aircross qui est bien placé au niveau prix, qui n'a pas de problème de modularité, une personnalisation poussée et l'absence d'airbumps (qu'il faut regretter ne pas pouvoir obtenir en option).
      Pas de raison qu'il ne se vende pas à 10000 exemplaires / mois à minima. On le lui souhaite (et au soldat Jackson par la même occasion).

      Supprimer
  4. Enfin pour que Citroën communique par la presse pour annoncer les chiffres de ventes c'est que c'est sérieux. Par exemple, pour C3, ils ne communiquaient que sur Twitter via les data facts et jamais par communiqué de presse. Après effectivement, Cactus a flanchi mais je lisais récemment un article où ils indiquaient le départ canon et surprenant de Cactus...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire