Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Chez PSA, le télétravail fonctionne très bien



•    3 000 télétravailleurs de 1 à 3 jours par semaine à fin septembre 2017
•    7 000 collaborateurs en travail à distance jusqu'à 25 jours par an, grâce à un dispositif innovant et flexible, le « TAD »
•    Un dispositif plébiscité par les travailleurs à distance et leurs managers
En juillet 2016, le Groupe PSA signait, avec cinq Organisations syndicales sur six, un accord de performance, « Nouvel Elan pour la Croissance », dans lequel il prenait l’engagement de proposer aux salariés des expériences de travail  collaboratives et flexibles, notamment par le développement du télétravail.  
En janvier dernier, le Groupe PSA est allé plus loin dans cette démarche en développant un dispositif de « Travail A Distance » innovant (le « TAD »), un compteur de 25 jours par an de travail réalisables en dehors des locaux de l’entreprise. L’utilisation de cette réserve se fait simplement par accord entre le salarié et son manager.
Aujourd’hui, le Groupe PSA passe le seuil des 10 000 travailleurs à distance : 3 000 collaborateurs bénéficient d’un avenant à leur contrat de travail pour du télétravail de 1 à 3 jours par semaine et plus de 7 000 collaborateurs ont bénéficié du TAD.
Le bilan de cette nouvelle offre de mode de travail est positif : 99% des travailleurs à distance se déclarent satisfaits du dispositif et soulignent les gains en temps, concentration et efficacité. Un constat partagé par leurs managers.
« Je me réjouis du succès de cette mesure phare de notre accord « Nouvel Elan pour la Croissance », qui reflète la transformation, la modernité et le dynamisme de notre Groupe. En accord avec les partenaires sociaux, nous allons poursuivre cette dynamique, pour permettre une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle tout en visant une meilleure efficience. L’ambition est d’offrir une plus grande souplesse dans l’organisation du travail, sans porter atteinte à l’efficacité du collectif », déclare Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines du Groupe PSA.
L’objectif du Groupe PSA est d’atteindre les 4 000 télétravailleurs en 2019 et de promouvoir le TAD auprès de ses 17 000 collaborateurs qui pourraient en bénéficier. Ces mesures contribuent à la performance du Groupe en développant l’agilité dans les modes de fonctionnement et en améliorant la qualité de vie au travail.

Commentaires