Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën C4 Cactus : Et si le restylage plaisait ???

Julien Jodry a lancé un sondage sur Twitter afin de savoir si les internautes préféraient le nouveau Cactus à l'ancien.  Sur peu de votes (75), les résultats penchent très nettement pour le nouveau (64% contre 36% pour l'ancien).  Et vous, quel est votre préférence ?

Je lance donc un sondage pour connaître votre position.  Le sondage est sur le côté droit du blog.


L'ancien : 

Le nouveau : 

Commentaires

  1. Si on parle su style j'ai une petite préférence pour l'ancien
    Le profil du nouveau c'est pas mal mais les airbumps ne me dérangeaient pas
    l'avant j'ai une petite préférence pour le coté galet du premier sans les barres de chevrons
    L'arrière je suis mitigé mais j'attends de voir en réel
    Pour les couleurs de carrosserie et les barres de toit 100% pour le premier
    Pour les équipements 100% pour le nouveau
    pour l'intérieur j'aurais dit le nouveau s'il avait gardé l'ambiance habana, la avec ce rouge sale, je reste un peu déçu
    Difficile de dire donc celui que je préfère disons que si le premier avait l'équipement du second ça aurait été parfait.
    Je ne trouve pas le sondage!

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est j'ai trouvé et voté
    Ca n'est pas facile il y a des plus et des moins
    Je vote pour l'ancien juste parce que je préférais les couleurs du premier

    RépondreSupprimer
  3. Il est dommage d'avoir été si disruptif au lancement de Cactus 1.
    Cette voiture méritait mieux que des choix imposés (airbumps imposés) et des choix mesquins sur la modularité (plancher non plat, banquette arrière monobloc, vitres arrières entrebaillantes, boite ETG6 indigne pour un véhicule de ce gabarit...).

    C'est une vraie CITROEN mais avec des arbitrages....

    La deuxième version correspond mieux aux attentes de la clientèle au sens large. On retrouve du lien avec une clientèle plus pragmatique, qui veut moins aller vers le clivant certain tout en restant fidèle à la marque pour des notions de personnalisation poussée et de confort à un prix raisonnable (entre autres).
    Pour cette raison, je choisis la 2ième.

    Mais je regrette profondément que la 1ère ait subie tant de mesquineries, parce que, dans une séquence avec peu de lancements en Europe pour cette marque, elle méritait tellement d'attention, ça restera sur le point de vue des arbitrages une énigme qui aura couté cher à la marque aux chevrons.

    RépondreSupprimer
  4. même pour cette seconde version qui se veut concurrente de la 308 lui refuser une boite auto sur le 130cv alors que la 308 l'a c'est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      a mon avis, présenter le Cactus comme concurrent direct de la 308 est un peu faux :
      L'acheteur type de la 308 se projette probablement dans des voyages à deux et/ou à trois avec enfant. En tous cas, c'est ce que projette son look comme d'ailleurs celui de la Golf.
      L'acheteur type du Cactus ne considère pas autant que l'espace arrière est occupé. Et en effet, visuellement la porte arrière est moins visible, les places arrière masquées par les vitres fumées... Il me semble donc que la jauge de remplissage type du cactus est plutôt à une ou deux personnes, avec possibilité de faire plus... et de facto, l'ouverture des vitre arrière est d'autant plus un épiphénomène.
      Ce type d'achat fait sens pour un gros rouleur, qui appréciera plus le confort pour avaler des kilomètres et des heures de bouchon.
      C4 Cactus comme voiture de fonction idéale mise à la disposition des entreprises pour leurs employés amenés à beaucoup se déplacer ? (il est vrai que son côté décalé ne devait pas la servir jusque là pour se faire aimer des entreprises !)

      Supprimer
  5. L'ancien pour son originalité.

    RépondreSupprimer
  6. On aurait pu garder les deux, l'original comme variante "barudeur" pour ceux qui aiment...
    Moi je préfère le nouveau.
    Mais comme haut de gamme Citroën c'est trop peu!

    RépondreSupprimer
  7. Le nouveau:bien dans la famille citroën actuelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire