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Citroën : Les explications des difficultés de Septembre


Ce matin, je vous partageais un article d'Autoactu revenant sur la piètre performance de Citroën en Septembre où l'on apprenait notamment qu'Amaury de Bourmont disait que le mois de Septembre avait été compliqué. 

Après un détour par mon concessionnaire, j'ai réussi à avoir une info qui pourrait expliquer ces difficultés.  Il semble que les clients qui achètent la nouvelle C3, la C4 ou encore le nouveau C3 Aircross ne choisissent que le moteur 1.2 PureTech en 110 chevaux si bien que la marque a de gros problèmes d'approvisionnement avec ce moteur là. 

D'ailleurs, pour un C3 Aircross commandé maintenant, la livraison interviendra, au mieux, mi Janvier voire fin Janvier ce qui pèse sur les résultats commerciaux de la marque. 

Enfin,  je pourrai effectuer un essai du C3 Aircross jeudi matin et je vous ferai un compte rendu dans la journée.  D'ailleurs, mon concessionnaire n'a qu'un seul C3 Aircross essence et il devra l'utiliser pendant.... 1 an ! 

Commentaires

  1. bon, on ne se donne pas les moyens on dirait c'est vrai que le 110 cv est le seul a avoie une boite auto, donne un certain agrément à la voiture et n'émet pas de vibrations comme le 82cv.
    bon essai, on attend ton ressenti

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  2. A force de tirer sur le diesel, les consommateurs se ruent sur l'essence et manifestement PSA ne l'avait pas assez bien prévu. Espérons qu'ils sachent y remédier rapidement.

    J'essaierai de faire du mieux possible avec un max de photos. C'est une nouvelle rubrique du site que je vais proposer, l'essai des nouvelles Citroën avec vidéos, etc

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    1. Les consommateurs sont affolés à l'idée même que le diesel pourrait être interdit dans certaines villes.
      Ils ne regardent même plus le cout à l'usage mais la possibilité même d'utiliser leur véhicule.

      Et cela ne risque pas de diminuer. Pourquoi
      ?

      Faites-vous votre opinion en travaillant sur deux points :
      - les taxes rapportent nettement plus sur l'essence que le diesel
      - un véhicule essence consommera toujours plus qu'un diesel (> 10%)

      https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france-en-2014-100176.htm

      Le calcul est rapide pour le fonctionnaire rapporteur du budget.

      Il n'en demeure pas moins, Jeremy, que PSA qui se vante d'être un constructeur ayant une vocation internationale assumée (et on sait ce que cela veut dire avec les produits chinois sur-proposés / europe) ces dernières années, il est incontournable d'être particulièrement bon sur les offres hybride/essence et ce pour tous les niveaux de motorisation
      (cat. A < 100 cv, cat.b entre 100 et 140 cv, cat.C > 180cv).

      Il n'y a pas le choix, ce n'est pas forcément le consommateur qui choisit mais bien le taxeur-écolo-politico correcteur qui tranche.

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  3. avec la nouvelle c3 puretech par rapport à l'ancienne C1 diésel le budget carburant à doublé! comme c'est une voiture qui fait pas mal de ville, il valait mieux de l'essence que des problème de filtre, de vanne EGR ou autre.

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