Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le C4 Cactus peut-il réellement remplacer la C4 ? Auto Plus y répond



Un empattement identique !

Même si le non-renouvellement de la C4 semble ne pas être un bon calcul de la part de Citroën, pour autant, techniquement et côté habitabilité, la nouvelle C4 Cactus est en mesure de contenter les clients de l’ancienne C4. En effet, malgré un écart de longueur non négligeable de 16 cm (4,17 mètres pour la C4 Cactus contre 4,33 mètres pour la C4), l’empattement est identique -à 1 cm près en faveur de la C4 (2,61 mètres)- De plus, le volume de coffre est proche entre les deux modèles (358 litres contre 380 litres pour la C4).

Plus d'équipements pour moins cher

Le C4 Cactus peut finalement être un bon compromis dans le cadre du remplacement d'une ancienne C4. Ses atouts : habitabilité au même niveau, look moins SUV et plus sobre grâce au retrait des Airbumps, équipement plus moderne et surtout absent sur l'ancienne C4 (freinage automatique d'urgence, détecteur d'angle mort, alerte de franchissement de ligne...), et même la nouvelle suspension à butées hydrauliques, qui pourrait livrer un confort routier digne d'une... berline. Verdict lors de notre essai routier, prévu en février 2018.

Sans oublier le prix qui sera moins cher sur de nombreuses versions !

Source : 

Commentaires

  1. je pense que le prix sera à surveiller particulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Citrofan,

      Je n'en suis pas si certain.
      Quand on regarde les mix-produits sur 3008 et C3 III, qui sont vendus à des finitions élevés, les gens sont prêts à payer pour le contenu techno.
      Il faut bien positionner les options et permettre d'échelonner pour beaucoup de clients qui raisonnent davantage en montant par mois à payer et en valeur de reprise de leur véhicule.
      On rappelera que le premier prix de cactus 1, version "dépouillée" a été rapidement arrêtée faute de demande clientèle.

      Et il y aura un triple effet d'expérience pour ce produit avec la connaissance des souhaits des clients sur les 3 gammes (C3 et C3 aircross ultra personnalisable avec certaines options réservées aux versions > 3, C4 cactus version 1).

      Ca va aider à bien positionner les offres logiquement. Et la présentation de la boite automatique (EAT6) me plait bien. Ca va aider, comme pour 308 II.

      En conclusion, le chiffre de 90 000 ventes annoncées me parait très réalisable.
      Je serai avec ce produit là surpris qu'ils n'atteignent pas les 100 000 ventes par an.







      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Thierry, les objectifs sont atteignables et la barre des 100 000 ventes peut être atteint. Ce cactus 2 est pour moi le Cactus qui aurait dû sortir tout de suite, je m'explique :
      - Un concept de berline comme le concept. Pas trop original mais suffisamment décalé. Des lignes sobres, des courbes, pas d'arrêtes, pas d'agressivité comme le concept.
      - Une taille suffisante pas extraordinaire mais suffisante pour la plupart des clients...comme le concept
      - Des moteurs suffisants en puissance pour couvrir les besoins de chacun et un poids contenu gage d'économies à la pompe...comme le concept
      - Citroën va continuer à pratiquer sa politique de prix justes comme il le fait avec succès sur C3 et C3 aircross donc je ne me fais pas de soucis là dessus.
      Au final, Citroën proposera une voiture sympathique, simple mais pas simpliste, qui propose l'essentiel de nos jours sans superflu, des moteurs peu gourmands gage d'économies et un prix correctement placés. Pour moi, on est fidèle à l'esprit du concept mais adapté au temps passé ca peut être un vrai gage de succès.

      Supprimer
  2. bonjour,
    le prix sera l’élément essentiel du succès ou pas, s'il arrive à le placer très bien en prix, et que le confort est vraiment royale, ça pourrait marcher.

    RépondreSupprimer
  3. marcher peut être mais je préfère rouler hihi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire