Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le directeur technique de Citroën, Christophe Besse, a admis que l'équipe française n'est pas habituée à être dans le dur en WRC. Une situation qui a fait perdre de la confiance au team jusqu'ici.


Pour le directeur technique de la marque française, ces débuts laborieux ont eu un effet sur l'équipe : "Il faut que nous rendions de la confiance à tout le monde dans l'équipe. Pas juste aux pilotes, à tout le monde. L'équipe n'est pas habituée à être à ce bas niveau. C'est difficile pour tout le monde, ils ne sont pas habitués à cela."
Il faut dire que le pilote numéro 1 de Citroën, connaît jusqu'ici une saison catastrophique. En effet, si l'Irlandais a certes décroché la victoire au Mexique lors de la troisième manche, il n'a inscrit des points qu'en deux autres occasions cette année : en Suède et en Finlande.
"Le problème est de faire en sorte que tout le monde travaille ensemble, car nous avons beaucoup de personnes capables dans le team", reprend Besse. "Ce n'est pas en faisant des erreurs que l'équipe a remporté 17 titres en WRC. Ces personnes dans l'équipe ne sont pas habituées à avoir tort en début de saison. Je pense que si nous réussissons à retrouver cette confiance, alors nous pourrons obtenir vraiment de bons résultats d'ici la fin de l'année. La voiture n'est pas aussi mauvaise que ce qu'a montré cette saison."

2018 déjà à l'ordre du jour

L'attention de Citroën est d'ores et déjà tournée vers 2018, et en particulier sur le Rallye du Mexique, premier de plusieurs rallyes sur Terre. 
Concernant les jokers d'homologation, Citroën en dispose de 2 encore pour 2017. "Nous devons utiliser les jokers d'homologation. Il nous en reste deux pour cette année sur le châssis, et cinq pour l'an prochain. Mais nous n'avons pas pu utiliser tous les cinq plus tôt dans l'année, il faut que nous en gardions pour plus tard. Il faut que nous déterminions les priorités pour ces jokers, et parce qu'il s'agit d'homologation, vous avez besoin d'être certain de ce que vous faites. Vous avez besoin de tester et d'évaluer les pièces pour vous assurer qu'elles fonctionnent de la bonne façon."
Source : 

Commentaires