Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Nouveau Berlingo : une présentation au Printemps 2018


Présenté au printemps 2018, pour une commercialisation au cours de l'été, le nouveau Berlingo va faire une mue importante : 

- Un style bien démarqué du Peugeot Partner 

Côté style, le nouveau Berlingo adoptera un profil plus typé « van », dans la lignée du SpaceTourer. Comprenez qu’il y aura une « cassure » plus marquée entre la ligne du pare-brise et celle du capot. Ce dernier sera plus horizontal et donc moins plongeant que sur la version actuelle. Le Berlingo 3 n’adoptera pas la signature lumineuse à double étage des modèles de la gamme particulière (C3C3 AircrossC4 Picasso et C4 Cactus) il arborera, au contraire, celle réservée aux véhicules utilitaires avec des projecteurs identiques à ceux du SpaceTourer.

- Un lancement en 2018 avant le doublé Renault Kangoo/Fiat Doblo qui arrivera en 2019 suivi du Volkswagen Caddy en 2020. 


- Le Citroën Berlingo aura un clone chez Peugeot avec le Partner mais également chez Opel avec le COmbo.  D'ailleurs, les trois voitures seront fabriqués à Vigo

- Une montée en gamme : 

A l’image du SpaceTourer, le Citroën Berlingo 3 montera en gamme et offrira davantage de prestations. Une démarche rendue possible par l’adoption de la plateforme EMP2. Le train arrière du nouveau Berlingo est en revanche spécifique et dérivera de celui du modèle actuel. Un nouveau châssis, mais pas de changement de gabarit, la longueur du nouveau Berlingo sera pratiquement la même que celle de la génération actuelle, à savoir 4,38 m. Néanmoins, l’empattement (2,73 m pour l’actuel) sera majoré et, de facto, les portes-à-faux seront réduits.


- De nouveaux moteurs

La palette des motorisations des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner s’articulera autour des blocs à trois cylindres essence 1.2 Puretech en 110 et 130 ch, et du quatre cylindres diesel 1.5 BlueHdi décliné en 75, 100 et 130 ch. La boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 sera également de la partie.
Outre les versions thermiques, PSA travaille aussi sur le remplacement de la version électrique Citroën E-Berlingo, mais cette dernière n’arrivera pas en concession avant 2020. Si la technologie employée par le modèle actuel est livrée par Mitsubishi, le nouveau E-Berlingo sera un développement 100 % PSA.
- Un équipement technologique poussé

De nouveaux équipements : reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra avant avec vue à 180°, AFIL, Active Safety Brake, Alerte risque collision, surveillance des angles mort, écran tactile, et Park assist seront proposés. Le Berlingo va faciliter la vie des pros !
Enfin, PSA proposera aussi une version avec Grip Control et assiette rehaussée pour ceux qui travaillent hors des villes. Et les déclinaisons dédiées aux familles en profiteront également, histoire de s’approcher un peu de l’esprit incontournable des SUV.

Source : 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-berlingo-3-premiere-infos-sur-le-nouveau-berlingo-8779390.html

Commentaires

  1. je ne sais pas ou ils sont allé chercher leurs infos mais d’après ce qu'on a vu des véhicule de test, la signature à double étage semble pourtant être la

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire