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PSA crée PSA Corporate Sales France : fusion de Peugeot professionnel et Citroën business

Le groupe PSA opère un changement majeur de stratégie au niveau de ses ventes aux entreprises pour le marché français. Les entités Peugeot Professionnel et Citroën & DS Business France disparaissent pour donner naissance à une direction commune aux trois marques, baptisée PSA Corporate Sales France (PCSF).
Opérationnelle depuis le 1er octobre, cette nouvelle structure est dirigée par Hugues de Laage. Il occupait le poste de directeur de Peugeot Professionnel depuis juin 2015. Son alter ego de Citroën & DS Business France, Olivier Bonnet, a quant à lui été promu directeur de l’Importers Office de PSA au sein de la direction des ventes et du marketing du groupe.

Des commerciaux trimarques pour les grands comptes

En regroupant ses forces vives, PSA a pour ambition de donner une nouvelle orientation à sa politique de ventes aux entreprises. « Notre volonté est de développer et de renforcer notre performance commerciale auprès des grands comptes, à l’instar de ce qui a été entrepris il y a deux ans sur une partie de nos très grands comptes. Ces derniers sont d’ores et déjà gérés par des national key account managers Peugeot Citroën DS. Nous intégrons à présent tous les grands comptes dans une organisation trimarque. Nos responsables grands comptes nationaux ont le mandat pour s’exprimer au nom des trois marques auprès de leur portefeuille clients. Ils peuvent faire des propositions commerciales pour Peugeot, Citroën et DS », explique Hugues de Laage.
PSA Corporate Sales France intègre dans son périmètre les entreprises disposant de plus de 500 véhicules en parc. Hugues de Laage confie que ses équipes sont actuellement en train de travailler sur la réaffectation des portefeuilles entre les national key account managers. Les clients seront informés prochainement de ces changements.
Les collaborateurs de PCFS, environ 95 personnes, héritent également de l’animation et du développement commercial auprès des loueurs en longue durée.Hugues de Laage précise toutefois que « les ambitions de volume auprès de ces acteurs clés du marché B2B seront propres aux trois marques du groupe ».
Un autre pilier de cette nouvelle structure commune sera celui des véhicules utilitaires légers. Une équipe aura pour mission de gérer les relations avec les carrossiers et de développer les ventes de véhicules transformés par les réseaux de distribution. PSA a identifié un gisement sur ce marché et compte l’exploiter au mieux. Plus globalement, les concessions en difficulté sur la partie véhicules utilitaires seront accompagnées pour améliorer leurs performances.

Meilleure coordination avec Free2Move Lease

Hugues de Laage indique en revanche que l’animation commerciale dans les réseaux de distribution restera pilotée par les zones managers B2B propres à chaque marque. « Ils vont ainsi continuer à toucher leur clientèle cœur de cible que sont les artisans et les PME/PMI », souligne le directeur de PCFS.
Avec PSA Corporate Sales France, PSA se dote enfin d’une entité en mesure d’avancer de front plus efficacement avec Free2Move Lease, sa structure commune de location en longue durée et de services de mobilité. « Cela va nous permettre d’être encore plus liés, d’aller chercher un certain nombre de dossiers commerciaux en commun », reconnaît Hugues de Laage. Cette collaboration en interne a récemment débouché sur le gain de l’appel d’offres de la SNCF. Ce contrat va représenter entre 4 000 et 4 500 véhicules à l’année."

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