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PSA mise sur KBRW pour la distribution de pièces

•    Le Groupe PSA a lancé une offensive commerciale dans le domaine de l’après-vente multimarque
•    Le Groupe PSA a choisi une solution adaptée aux enjeux d’une supply chain connectée pour la distribution de pièces de rechange multimarques non stockées
•    Plus de 130 plaques de distribution de pièces de rechange dans 11 pays européens seront servies d’ici août 2018
Le déploiement d’une offensive commerciale après-vente multimarque est l’un des piliers du plan de croissance rentable « Push to Pass » du Groupe PSA. L’ambition du Groupe est de répondre à l’ensemble des besoins des clients après-vente dans le monde, quels que soient leur budget, la marque et l’âge de leur véhicule.
Par l’intermédiaire de son Business Lab , le Groupe PSA a identifié la société KBRW comme pouvant lui apporter l’expertise et l’agilité nécessaires pour la distribution BtoB des pièces de rechange multimarques qui ne sont pas stockées.
En effet, avec son offre Distrigo, le Groupe PSA propose désormais une offre très large de pièces de rechange, comprenant notamment une gamme de pièces Equipementiers. Les plus de 80 000 références impliquent la mise en œuvre de schémas de d’approvisionnement hétérogènes auprès de multiples acteurs et en direction des plus de 130 plaques de distribution Distrigo en Europe.
Afin de gérer ce nombre important de pièces de rechange non stockées, le Groupe PSA a choisi la solution informatique d’« Order Management System » (OMS) de KBRW qui permet d’intégrer des schémas hétérogènes d’approvisionnement pour une gestion optimisée de son circuit logistique.

L’approche évolutive de la solution proposée par KBRW est parfaitement adaptée aux enjeux d’une supply chain connectée. Robuste, sur-mesure, agile et conçue dès l’origine pour s’intégrer à un écosystème logiciel composite, elle permet d’envisager rapidement le lancement de projets concrets et un plan de transformation digitale progressif et intégré.
Le projet a débuté fin 2016 au travers d’une expérimentation rendue possible par le Business Lab1. Après seulement deux mois de développement, les résultats ayant été probants, l’expérimentation a donné lieu à un plan de déploiement. La solution se déploie aujourd’hui rapidement et couvrira l’Europe d’ici mi 2018.
Les premiers résultats contribuent à la satisfaction des clients grâce à une excellente fiabilité des délais annoncés, une traçabilité des expéditions de marchandise, des commandes passées au fil de l’eau avant les heures de fermeture des relais d’approvisionnement et une réduction significative (96%) de la charge administrative de passage des commandes.

David Krief, Directeur général de KBRW, précise « Nous sommes très heureux d’accompagner le Groupe PSA sur ce projet ambitieux. La parfaite maîtrise des sujets techniques et métiers des équipes PSA nous ont permis d'être agiles et flexibles dans notre déploiement. Nous avons développé ensemble un outil adopté par les équipes et aux résultats tangibles. »

Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket, a pour sa part souligné « Après une étude approfondie des solutions du marché, KBRW nous a semblé être le meilleur partenaire pour faire évoluer nos systèmes d’information et lancer ainsi rapidement le projet de commande de pièces de rechange non stockées. Leur approche agile, sur mesure, à un coût maitrisé, ainsi que leurs références de qualité nous ont rapidement convaincus. Ils nous aideront à atteindre notre objectif d’un taux de service au meilleur niveau. »

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