La nouvelle Citroën C3 est un succès puisque Citroën en a vendu plus de 200 000 en Europe depuis son lancement en fin d'année 2016.
Voici quelques chiffres concernant les immatriculations de la C3 en France, Italie et Espagne.
1. En France :
- 50 000 immatriculations
- près de 45% des commandes réalisées sur la version haut de gamme(‘Shine’),
- plus de 60% des ventes réalisées avec option bi-ton,
- plus de 55% des ventes réalisées avec Airbump®,
- plus de 30% des ventes réalisées avec 1 ambiance intérieure colorée optionnelle
2. En Italie :
- 30 000 immatriculations
- 60% en version Shine
- 80% avec les Airbumps
- 70% de teintes bi-tons
3. En Espagne :
- 15 000 immatriculations
- 75% en version Shine
- 68% avec les Airbumps
- 53% de teintes bi-tons
- 40% avec une harmonie intérieure optionnelle
jolie , l'Espagne et l'Italie préfèrent les versions HDG on dirait...
RépondreSupprimerBonjour Pierre ravi de te relire’ ici , as tu des nouvelles d’un blog de diphile ?
SupprimerPatrick
Citroën a du mal à suivre la cadence en version Shine, problème de délai sur les airbumps (d'ailleurs, je pense que Citroën privilégie les marchés "export" à la France).
RépondreSupprimerSi on ajoute à ça la pénurie de moteur 110 chevaux essence, je trouve que le total des ventes est bon.