Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

1 an après le lancement de la Citroën C3 : Le bilan


La Citroën C3 a été lancée en novembre 2016.  Un an après son lancement, alors qu'elle a franchi la barre des 200 000 ventes dont 63 250 exemplaires en France, l'heure est au bilan.  Quelle finition est plébiscitée par les acheteurs ? Quel moteur se vend le mieux ? réponse

1. Finition :
C'est le niveau intermédiaire FEEL qui se vend le mieux puisqu'il représente 59% des commandes devant la finition SHINE qui recueille 38%.  Le niveau de finition LIVE représente à peine 3%...

2. Moteurs :
Sans surprise, l'essence prend nettement le dessus sur le diesel (70% du mix).  En effet, le moteur 1.2L PureTech 82 ch représente à lui seul 43% des ventes.  Le BlueHDI 75ch Start and stop suit derrière à 19% des ventes. 

3. Couleurs :
Une fois de plus, la publicité fait son effet puisque la couleur la plus prisée est le blanc avec le toit bi-ton rouge aden ou noir onyx. 

Voici le détail du bilan : 

Source : l'argus



Commentaires

  1. Merci Jeremy

    Il y a deux effets intéressants mais dans tous les produits CITROEN :
    1- le client est très faible sur les versions de base. Or pour un cout modéré, la facture entre le premier et le deuxième niveau est de +1.4/+1.8 KE
    2-le client citroen aime les options.

    Et passer les 200.000 véhicules, c'est très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les différentes publications de PSA, il est indiqué le placement prix par rapport aux concurrents. Et, à chaque fois, Citroën était à des niveaux supérieurs à ses concurrents (4% il me semble). C'est sans doute le fruit de cette stratégie. C'est aussi probablement l'avantage d'une clientèle plus âgée et donc ayant plus de revenus donc plus de possibilités.

      Supprimer
    2. Une clientèle que la marque cherche particulièrement à rajeunir...
      Il est dommage d'ailleurs que la marque qui est une pointure dans le marketing ne communique pas par grosse masse sur ses derniers lancements.
      Est-ce que Cactus 1 a été vraiment acheté par des clients < 40 ans ?
      Etait-ce vraiment de nouveaux clients ?
      ....

      Ce sont des informations difficilement communicables / concurrence mais après tout, ce sont eux qui ont souhaité rajeunir leur clientèle, on attend qu'ils aillent au bout de la démarche.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire