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Chine : La Citroën C6 se met à jour



Après la C4 Sega et le C3-XR, la Citroën C6 se met également à jour.  Aucun changement esthètique à l'extérieur ou à l'intérieur, de menus changements d'équipements et une nouvelle gamme de prix.

Pour l'essentiel, les équipements suivant sont supprimés :
- Le haut de gamme perd le générateur d'ions négatifs
- Le rétroviseur intérieur électrochrome est supprimé
- la roue de secours est remplacé par un kit de réparation

La gamme de prix reste inchangée et est la suivante :

- 350THP confort :    189 900 yuans soit 24462€
- 350THP luxe :         201 900 yuans soit 26000€
- 380THP luxe :         218 900 yuans soit 28200€
- 380THP distingué : 239900 yuans soit 30900€
- 380THP phare :       279900 yuans soit 36000€


Commentaires

  1. Il faut constater l'audace de mettre une telle face avant...et ses effets avec des ventes qui n'ont jamais dépassé le millier d'exemplaire en moyenne à l'exception, comme l'ensemble des produits, des surventes de décembre 2016.

    C'est dommage parce que l'intérieur est globalement réussi (non boutonneux et qualitatif) et que la gamme tarifaire par rapport à l'ancienne génération est stable.

    Mais on peut douter, une fois de plus, des clients-essayeurs ayant validée cette "face avant" n'ont pas aidé à fournir une voiture soutenue par le marché, à minima sur une base de 2000 ventes par mois pour chaque modèle (C5 relancée cette année et C6).

    A eux de mener une auto-critique, elle est nécessaire quand on est très en deça du minimal à atteindre et qui pourtant, pour ces deux voitures, n'était pas très élevé.

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    1. Je partage ton analyse. L'intérieur est une vraie réussite et très cohérent avec la gamme européenne. La face avant est incompréhensible. Je ne pense pas que ce soit la seule raison mais ca peut y contribuer.

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    2. Quand on se rappelle que la moyenne de Citroen était de 25KV / mois avec 4 modèles majeurs en 2014 (C-quatre, C-elysée, C5 et C4lounge + ventes C4 hatch faibles) et qu'on arrive à peine à retrouver les 15KV avec 6 modèles en 2017 (c4-sega, C3XR, C5,C6, C-elysée, c4-lounge)...

      On ne peut pas dire que le groupe ait minimisé son plan produit, ni dans son nombre, ni dans sa chronologie.
      Ces résultats ne doivent pas être minoré à leur tour par une tournure de phrase (effet SUV + préservation des marges), en tout cas pas pour les lancements de modèles comme C6 qui est, pour les berlines, le top du périmètre PSA dans le segment D dans le monde.
      Ce n'est sérieux ni pour la marque, ni pour le Groupe, ni pour ses clients.

      C-elysée et C84 tentent de limiter les dégats, à leur manière, des chiffres mauvais sur ces trois véhicules.
      On en revient à la présentation d'un SHOWCAR six ou neuf mois avant lancement à minima qui permettrait d'avoir des retours nourris sur l'acceptation des clients à certaines propositions de présentation.
      C'est particulièrement vrai pour C6 qui a surpris, et pas dans le bon sens, dès sa présentation.



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    3. Elle m'a choqué aussi au début, mais je ne pense pas que ce soit le point le plus gênant. Il faut se faire une raison, PSA a mis un coup de frein aux ventes toxiques et autres énormes remises qui avaient cours juste là. Le réseau ne s'en est pas encore remis et les produits sont encore décalés par rapport à la demande clients. Je l'ai dit, la durée de vie des produits est beaucoup plus courte qu'ailleurs. Au bout de 3 ans les ventes déclinent inexorablement. L'offre globale est pléthorique et les constructeurs locaux surfent sur la vague des SUV pas chers... Et qu'on le veuille ou non la notoriété est encore trop faible pour faire de l'ombre aux importateurs Japonais, Coréens ou Allemands... PSA l'a compris et préfère gagner de l'argent avec des volumes limités qu'en perdre sur des volumes importants. Logique imparable. La décision la plus importante qui aie déjà été prise concerne la conception plus mondiale des nouveaux modèles pour amortir la R&D sur davantage de volumes. Il est clair que le coût de conception de cette C6 ne sera jamais amorti, pas plus que DS4 CS DS5LS, etc... J'ai confiance dans les décisions qui ont été prises pour l'avenir et comme vous, je suis impatient de voir les effets sur le moyen terme.

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    4. Bonjour Pierre,

      Faites vous un avis sans la "pravda".

      Si vous avez 10/15 minutes, regardez les ventes 2016 et 2015 des ventes de Berline de Sylphi, Sagitar... qui ne sont pas des produits chinois et récents sur un site comme CHINA AUTO WEB (volumes par mois pour les 100 premières ventes de SUV et de berlines).
      Vous serez surpris de l'appétence des chinois à écraser des modèles après 3 ans dans la proportion de ce qu'à subi CITROEN.

      Pour le reste, nous sommes 100% d'accord.
      Mieux vaut un réseau assaini et des pratiques vertueuses, pour la marque comme ses distributeurs, que la course au cacheton de fin d'année pour toucher les bonus comme nous l'avons constaté, fin 2015 et fin 2016 (et pour cette dernière, avec des ventes doublées sur beaucoup de voitures, et durablement payé dans les chiffres de ventes sur 4/5 mois cette année).


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  2. C'est bien une voiture plutôt réussie et très belle dedans, et on pourrait dire que l'extérieur classique est de bon goût pour la catégorie, si ce n'est en effet pour cette face avant qui fait l'unanimité contre elle.

    Pour moi il n'y a rien à dire, une voiture qui ne plaît pas esthétiquement va forcément rebuter des clients potentiels et perdre des ventes... Et plus encore dans cette catégorie de véhicules sensés communiquer de l'image et du prestige. Même en voiture de fonction, à choisir je pourrais me satisfaire d'une voiture que je trouve moyenne voire fade, mais je ne prendrais pas une voiture que personnellement je trouve vilaine. Ça a forcément un impact sur les ventes, je ne vois pas trop comment ça pourrait ne pas être le cas.

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  3. Comment aprés avoir pondu la magnifique maquette Métropolis, ont-ils osé accoucher de grossière c6....et semble-t-il par le même bureau d'étude...???
    Comme vous, l'intérieur est fort acceptable et en phase avec le "reste du monde Citron"....mais l'extérieur........!!!!!!!!!!!!!

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