Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën C4 Cactus : Les prévisions d'un analyste


Le Citroën C4 Cactus restylé a été présenté le 26 octobre dernier pour une commercialisation au premier trimestre 2018.  Censé remplacer la Citroën C4 qui va cesser d'être fabriquer courant 2018, le Citroën C4 Cactus a abandonné ses atours de pseudo SUV pour se "berliniser" et tenter de paraître plus haut de gamme.

Les airbumps se font plus discret, le chrome apparaît, un moteur de plus forte puissance se fait jour et de nouveaux équipements technologiques lui permettent d'être "dans le coup" du segment des compactes.  L'apparition du programme Citroën Advanced Comfort avec les suspensions à butées hydrauliques progressives et les nouveaux sièges lui permettront également de se démarquer de la concurrence avec un confort de tout premier plan.

Avec ce C4 Cactus restylé, Citroën tente le pari de ne pas proposer de remplaçante directe à la C4.

Ce modèle de transition aura fort à faire en termes de volume pour remplacer à la fois le C4 Cactus situé dans le segment B et la C4 dans le segment C. Même si le C4 Cactus a toujours devancé la C4 en termes de ventes (26000 C4 vendues en Europe à fin août contre 46000 C4 Cactus).

Ronan Noizet, un analyste senior des prévisions de véhicules légers chez IHS Markit, a déclaré que le lifting du C4 Cactus permettra à Citroen de «réaliser le potentiel réel du C3 Aircross en quittant le segment B», a déclaré Noizet.
Noizet a déclaré que Citroën traitait le rafraichissement des Cactus en milieu de cycle comme la sortie d'un nouveau modèle, en réduisant les stocks et en produisant moins que la demande d'intérêt.
La prévisions d'IHS est une production de cactus pour le marché européen de 74 440 en 2018 contre 58 977 en 2017. Ces chiffres diminueront jusqu'en 2021, prédit IHS, avec un peu plus de 13 000 unités produites cette année-là.
Soit une production assez loin de l'objectif de Citroën qui est de 90000 ventes par an. 


Commentaires

  1. Comme l'indique Warren Buffet, "dans le monde des affaires, le rétroviseur est toujours plus clair que le pare-brise."
    Je suis étonné qu'un spécialiste n'attende pas d'avoir les chiffres de ventes de C3 aircross pour affiner un chiffrage.

    C3 fonctionne bien, si C3 aircross fonctionne bien, pourquoi Cactus resterait-il limité à 6500 /7000 ventes par mois ?
    Il n'y a pas de raison avec l'apport techno, le déplacement des airbumps, les suspensions nouvelles...

    RépondreSupprimer
  2. et les données ultimes ne sont pas encore connues les prix

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande bien quel étaient les prévisions de ventes de la C3 par IHS .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire