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Citroën lance la C3 avec Saïpa En Iran


Citroën a officiellement dévoilé la C3 lors d'une cérémonie qui s'est tenue dimanche à Téhéran. Le véhicule sera le premier modèle à être produit dans le cadre de la joint-venture SAIPA-Citroën.




S'exprimant lors de la cérémonie Fariborz Shahbaz, le directeur de SAIPA Citroën a déclaré: "Les lignes de production sont en cours d'installation et seront lancées avant septembre 2018. Initialement, 20% des pièces utilisées dans les voitures seront fabriquées localement."
"La production du C3 passera à 200 000 unités par an", a déclaré Yann Martin, directeur général adjoint de SAIPA-Citroën et a indiqué "que 30% des voitures produites dans le cadre du contrat SAIPA-Citroën seront exportées."
En ce qui concerne le risque de retour des sanctions américaines, Martin a déclaré: "Nous ne sommes pas une entité politique. Nous voulons juste faire des affaires en Iran. "
Ali Momeni, directeur des ventes de la coentreprise, a déclaré: «Les pièces fabriquées en Iran auront finalement une part de 70% dans les voitures produites sous la marque Citroën.» Il n'a pas précisé ni précisé combien coûterait le C3.  
La localisation est apparue comme un pilier des règles strictes du gouvernement qui guident les nouveaux contrats automobiles que les entreprises locales signent avec les constructeurs automobiles étrangers qui veulent fabriquer, assembler et importer des voitures sur le marché iranien saturé.  
La C3 est une petite berline équipée d'un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre et d'une puissance de 163 ch. Le véhicule répond aux normes d'émission Euro 5 et a été initialement dévoilé en 2002 en France. Cependant, la dernière version de la voiture introduite en 2016 sera vendue en Iran. En plus du badge Citroën, le véhicule proposé en Iran portera le badge SAIPA-Citroën en persan.
La SAIPA et Citroën ont signé fin 2016 une joint-venture à 50-50 selon laquelle le constructeur automobile basé à Paris devrait investir plus de 300 millions d'euros (352 millions de dollars) en Iran au cours des cinq prochaines années. En plus de C3, un autre modèle Citroen C4 sera également assemblé en Iran.
Plus tôt dans la semaine, les médias locaux ont déclaré que SAIPA avait importé la première expédition des pièces C3.
En excluant la fête de Téhéran et la cérémonie de dévoilement spectaculaire, l'importation de pièces pour C3 a été le premier pas de la SAIPA vers la mise en œuvre de son contrat avec le géant automobile français. Il vaut la peine de mentionner que la société a placé un signe peu impressionnant devant l'usine de production SAIPA de Kashan qui se lit "SAIPA Citroen Company".
La société iranienne semi-publique a souvent affirmé que les premières unités de C3 seraient disponibles sur le marché d'ici la fin de l'exercice fiscal en cours en mars prochain. Toutefois, les experts de l'industrie automobile et les observateurs du marché affirment que la SAIPA ne sera pas en mesure de respecter le délai imparti.

Commentaires

  1. Merci à @Pierrecitron pour le lien ;-)

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  2. 163 ch dans une c3 III; meme l'europe n'y a pas droit!
    je pense qu'il y a une erreur

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  3. Non il n'y a pas d'erreur, il s'agit bien de la version "export" du 1.6 THP 165, également disponible sur le Peugeot 2008 chinois et brésilien (mais pas sur la version européenne). C'est étrange mais c'est comme ça...

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  4. Si la C3 se vent à 200 000 unités/an là-bas, elle deviendra un véritable carton "mondial" pour Citroën avec aux alentours de 400 000 ventes annuelles. Pas mal pour une voiture vendue uniquement dans 2 régions du monde.
    Encore merci pour le blog Jeremy!
    F.B

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    1. Merci à toi ;-) La C3 est vendue en Europe mais aussi en amérique du sud (sauf bresil) et maintenant Iran. Les chiffres devraient être bons mais attention au risque de cannibalisation en Europe avec le C3 Aircross

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