Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

DS3 Crossback : de nouvelles informations


Prévue pour le début 2019, la future DS3 Crossback sera bâtie sur la plateforme CMP permettant de proposer une variante 100% électrique dont elle serait la première à en bénéficier.  Les rumeurs annoncent la présence d'un show car à Génève 2018. 


Remplaçant de la DS3, le futur DS3 Crossback sera donc un SUV de plus de 4 mètres mélangeant le langage stylistique inauguré par le DS7 Crossback avec les totems stylistiques de la DS3 notamment l'aileron de requin. 

Pour DS, même si la DS3 représente les 2/3 des voitures vendues depuis la création, le marché des citadines 3 portes tend à se réduire au profit des mini SUV qui explose.  Eric Apode, vide prédisent de DS, l'explique : "Bien sûr, nous devons tirer profit de la grande quantité de clients qui ont acheté la DS3 au cours des six ou sept dernières années. Au-delà, nous voyons et reconnaissons également l'évolution des marchés. Nous pouvons voir la même chose avec MINI ; là-bas, les goûts du Countryman sont en plein essor tandis que les ventes de hayons à trois portes sont en baisse. C'est pareil pour Audi."

"Alors nous disons que ce que nous avons en tête, c'est d'être là où les véhicules sont les plus rentables et où sont les volumes, sans oublier les clients de la DS3. Sur les prochaines générations de petites DS, vous trouverez de nombreux éléments, notamment des personnalisations, des éditions limitées, etc., qui ont déjà été lancés par la DS3. "

Le DS3 Crossback ne remplacera pas directement la DS3 qui devrait poursuivre sa carrière jusqu'à 2020 à coups de mises à jour de l'infodivertissement et autres séries spéciales. 

La version électrique du DS3 Crossback proposerait un moteur de 114 ch pour une autonomie de 450 kilomètres. 

Le DS7 Crossback dont la commercialisation interviendra au tout début 2018 a inauguré un ensemble de styles destiné à être reproduit sur toute la gamme.  Cet ensemble de détails stylistique comprend : LEs feux arrières, les feux avant et la calandre qui sont des fondamentaux du design DS. 

Commentaires

  1. J'ai de gros doutes sur la présence du fameux aileron de requin.... le granland x ayant repris le desin....
    je pense que des "espions" mal informés ont pris le grandland x circulant probablement sur les pistes PSA pour le DS3 Crossback....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aileron est repris. Je l'ai vu avec mes propres yeux aux ADN 😀

      Supprimer
  2. DS3 (2009) c'est la voiture qui a cartonnée chez DS.

    Il serait vraiment important pour DS et sa recherche de volumes de prévoir un programme commun entre une DS3 II / Adam II (largeur et hauteur proches, sur la longueur on peut trouver une valeur comprise entre 3.8 et 3.9m) qui sont des véhicules réussis, qui ont plu, qui portent un message sur le style de la marque et qui ne peuvent être financés surement chacun de leur côtés.
    Et souhaitons la réussite pour DS3 crossback.
    Préférons avoir 2 modèles sur programme partagé comme ça qu'aucun par manque de financement.


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire