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Essai du Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 110 EAT 6

Le C3 Aircross peut déjà être considéré comme un best-seller de Citroën tant il s'arrache depuis son lancement à la rentrée 2017. Après un premier essai avec un 1.6 BlueHDI 120 sous le capot lors de sa présentation en septembre dernier en Corse, nous avons cette fois-ci pris son volant avec un moteur bien plus dans l'air du temps, un 3 cylindres 1.2 PureTech 110 essence combiné à une boîte de vitesses automatique à six rapports.


Pour y parvenir, la marque aux chevrons est partie, tout comme l'Opel Crossland X, d'une plateforme connue et déjà couronnée de succès, celle du Peugeot 2008, aujourd'hui tout simplement la meilleure vente de la catégorie en France. Une plateforme rodée donc, et qui bénéficie de plus des convaincants 3 cylindres essence 1.2 PureTech, allant du EB2 atmosphérique de 82 ch 118 Nm à l'EB2 DTS turbo de 130 ch et 230 Nm, avec entre les deux la motorisation de notre modèle d'essai du jour et équipé de l'EB2 DT suralimenté développant 110 ch à 5 500 tr/min et 205 Nm à 1 500 tr/min. Coincé pour ainsi dire entre le marteau et l'enclume, cet intermédiaire conserve un joker dans sa manche : c'est le seul de toutes les motorisations disponibles, que ce soit en essence ou en diesel, à pouvoir être associé, contre 1 500 € supplémentaires, à la boîte automatique EAT6 au talent certain, formant ainsi une combinaison qui a fait ses preuves, que ce soit dans la C3, la DS3 ou encore la C4 Cactus.

Le bilan : 
Une bouille sympathique, une habitabilité et un volume de coffre irréprochables et un grand confort de conduite, la Citroën C3 Aircross est une voiture définitivement bien née à qui ce 1.2 PureTech de 110 ch et cette boîte automatique vont particulièrement bien. Sans aucun doute la meilleure version du SUV urbain aux chevrons.

Source : 
http://www.caradisiac.com/bilan-la-bonne-voiture-le-bon-moteur-164276.htm

Commentaires

  1. Entre C3 et C3 Aircross, il semble que Citroën a réellement trouvé son créneau dans le groupe PSA.
    On n'a pas fini de voir des Citroën sympathiques/décalées/décontractées dériver de Peugeot Ajustées/Guindées/techno-rigides, et de DS en tenue de soirée !

    Reste à savoir quelle personnalité pour Opel dans ce Bestiaire/Vestiaire.

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  2. Ben le volks charette .... psycho-rigide, triste a mourir ...grisailloux....en deutch-kalitat....
    puisque ça se vend.....

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  3. personnellement je ne suis plus convaincu par l'essence, la difference de consommation avec le diesel est trop evidente, surtout sur un vehicule sureleve. mais c'est l'époque qui veut ça.

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  4. C'est justement la force de PSA d'arriver à faire des véhicules si différents sur la même base technique. Quand on compare les Seat Ateca, Vw Tiguan ou Skoda Karoq qui se ressemble toutes, on se dit que PSA a un vrai talent.
    Concernant l'essence, je partage l'avis de @Thomas, avec l'essence on consommera toujours plus mais l'idée du gouvernement est bien de faire rentrer davantage de taxes. Donc on privilégie l'essence et on égalise les taxes du diesel sur l'essence qui sont plus lourdes, l'inverse aurait été possible pourtant..

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