Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Mobilité : PSA vise 300 millions d'€ de Chiffres d'affaires en 2021



PSA vise 300 millions de CA avec ses services de mobilité en 2021
C'est ce que vient de faire savoir le constructeur à l'occasion d'une matinée-débat organisée par l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE). Il envisage aussi de doter certains de ses sites industriels de navettes autonomes EasyMile.

La mise en place de nouveaux services de mobilité en entreprise représente sans contexte un relais de croissance pour le groupe PSA. En effet, à l'occasion d'une matinée-débat organisée par l'OVE (elle avait pour thématique "Les nouvelles mobilités : une opportunité pour les entreprises ?"), le constructeur a fait savoir qu'il souhaitait voir ses services de mobilité réaliser un chiffre d'affaires annuel de 300 millions d'euros en 2021. "La disparition de l'automobile à usage individuel concerne le monde entier et les ventes flottes vont continuer d'augmenter dans les prochaines années", y a expliqué Grégoire Olivier, le directeur des services de mobilité de PSA. Le groupe mise donc logiquement sur la "vente" de toujours plus d'offres de mobilité, que ces dernières s'adressent à un public de particuliers ou à un public de professionnels.


"Notre ambition est de proposer aux professionnels ce que nous proposons aux particuliers", a confirmé Grégoire Olivier. Les entreprises peuvent par exemple d'ores et déjà déployer une solution d'autopartage interne via l'offre Fleet2Move Fleet Sharing de Free2Move Lease, l'offre de location longue durée multimarque avec services associés de PSA. Elle donne accès à d'autres prestations telles que la gestion de flotte connectée via une autre offre dénommée "Free2Move Connect Fleet".

Et le constructeur est tout sauf réticent à adopter pour lui-même de nouvelles solutions de mobilité. Pour preuve, lors de la matinée-débat de l'OVE, Grégoire Olivier a également indiqué que le constructeur n'excluait pas de doter certains de ses sites industriels avec des navettes autonomes EasyMile (ces dernières, d'un coût unitaire de l'ordre de 200000€, sont 100% VE). "Elles pourraient être utilisées dans le déplacement de nos salariés dans nos usines", a illustré le directeur des services de mobilité de PSA. Bref, pour ce constructeur comme pour les autres, il s'agit d'entrer de plain-pied dans le XXIe siècle.

Commentaires