Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Opel Mokka X : son remplaçant prend la route

Des photos sont apparues concernant un prototype de développement du nouvel Opel Mokka X qui devrait apparaître en 2019.




Donc gare à ne pas enterrer le Mokka X trop vite. Le protototype de SUV compact surpris par nos espions laisse penser qu'il aura bel et bien un successeur, d'autant qu'il circule en compagnie du modèle actuel à titre de comparaison. Un bon moyen d'apprécier d'ores et déjà de profonds changements esthétiques.

Plus de transmission intégrale au programme
Les porte-à-faux deviennent en effet moins importants, le vitrage latéral s'affine et la poupe apparaît moins abrupte. Le camouflage est encore très présent et les optiques n'ont rien de définitif, mais le hayon semble tout de même dessiné pour accueillir des feux arrière en deux parties. Quant aux rétroviseurs, ils sont situés plus haut qu'aujourd'hui, à l'encadrement des vitres. Une disposition déjà utilisée par la Grandland X, avec lequel ce futur Mokka X devrait partager sa plate-forme EMP2 d'origine PSA. Au lieu des 4,48 m de ce grand frère, la longueur devrait toutefois se limiter ici à 4,35 m environ, contre 4,28 m pour le modèle actuel. Un moyen de creuser l'écart avec le Crossland X, qui mesure pour sa part 4,21 m. En revanche, ce nouveau Mokka X, attendu pour 2019, ne devrait plus pouvoir compter sur une transmission intégrale pour se démarquer : ses nouveaux soubassements ne sont pas compatibles avec cette technologie, à moins de lui offrir une version hybride sans doute trop onéreuse pour son positionnement.

Source : automobile magazine et autohome

Commentaires

  1. Il n'est absolument pas basé sur EMP2... C'est bien trop tôt. Seule la Corsa a vu son développement chamboulé pour l'adapter à une plate-forme PSA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tristan, Jeremy

      Le problème étant que sauf erreur, pour tout nouveau lancement, il est sauf erreur prévu que PSA paye des royalties à GM et que cela pousse à ne prévoir, pour de vrais lancements, que des PF de PSA.

      https://www.ccfa.fr/opel-donne-un-aper%C3%A7u-de-son-prochain-v%C3%A9hicule-de-loisir-0

      Si c'est le cas, Mokka 2 sera retardé pour être fabriqué sur EMP2 à Eisenach non ?
      https://www.automobil-produktion.de/hersteller/wirtschaft/bei-opel-eisenach-soll-ab-2019-elektro-suv-gebaut-werden-101.html

      Dans l'attente de complément d'informations si vous en avez sur ces thèmes, bonne journée

      Supprimer
  2. A vrai dire je suis surpris que le développement n'est pas été arrêté pour le Mokka X pour le reprendre sur une plateforme PSA. Trop important pour Opel comparé à la Corsa peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est que pour la Corsa les marges sont faibles en segment B il faut donc rationnaliser au mieux. Pour le Mokka le problème se pose beaucoup moins.

      Supprimer
  3. N'oubliez pas que le Mokka, avant d'être un véhicule Opel, est un véhicule GM (Buick Encore).

    C'est donc tout à fait normal que GM poursuive le développement de ce véhicule pour les marques Buick / Holden / Chevrolet.

    C'est pareil pour la Corsa, qui continue à être développée sur PF GM pour la marque Buick, mais est développée sur PF PSA pour la marque Opel.

    RépondreSupprimer
  4. D'apres les commentaires sur Worldscoop, ce ne serait pas le Mokka mais le Buick Encore qu'Opel développe toujours pour GM. Ce n'est pas confirmé qu'on aura un Mokka II, donc gare a ne pas le déterrer trop vite :-)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire