Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA : l'usine d'ouzbekistan en avance


L'usine automobile ouzbèke française - l'Ouzbékistan Peugeot Citroën Automotive - lancera les premières voitures le 10 décembre 2018, quatre mois avant le terme initial.
Le lancement a été initialement fixé pour le premier trimestre de 2019.
"L'usine produira deux modèles - Peugeot boxer et Peugeot expert. Le volume de production du premier modèle sera de 3 000 voitures par an, le second de 13 000. Pour le boxeur Peugeot, il y a 10-12 modifications, pour Peugeot expert - 7 ", a déclaré la source.
Basé sur le boxer Peugeot, il est prévu de mettre en place un minibus pour 16-18 places, ambulances et réfrigérateurs, et expert Peugeot - un minibus pour 9-12 sièges, une camionnette, une camionnette et d'autres modifications. Les nouvelles voitures consomment en moyenne 7-8 litres aux 100 kilomètres.
La source a noté que l'usine créera 600 nouveaux emplois, et la production annuelle dépassera 170 millions d'euros. Dans le même temps, environ 50% de la production devrait être exportée vers la Russie et d'autres pays de la CEI, ainsi que vers l'Iran et la France.
En général, selon les prévisions, le volume annuel des livraisons de produits finis à l'étranger sera d'environ 55 millions d'euros, et les pièces de rechange - 15 millions d'euros.
L'usine sera située dans la zone économique libre de Djizak. La conception de l'installation est réalisée conjointement avec les ingénieurs expérimentés de la société française conformément aux normes et exigences de la Peugeot Citroën.

Commentaires

  1. Merci Jeremy.

    Au cumul, toutes ces micro-usines font un volume intéressant, supérieur par exemple dès 2019 à ce que devrait faire la marque DS dans le monde.

    Il est dommage que le rapport annuel ne présente que la liste des sites avec une carte de déploiement mondial.
    Pas d'informations sur les couts, les volumes à produire, les véhicules produits, l'intérêt pour le groupe PSA.

    On a pourtant appris en suivant le blog des informations intéressantes sur le fait que cela coutait peu et permettait de s'implanter dans des marchés potentiellement porteurs pour PSA.







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce pourrait être intéressant de voir toutes les capacités qu'offrent ces nouvelles usines en termes de production. Je vais essayer de le faire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire