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Retour sur les nouvelles suspensions Citroën : Les progressive Hydraulic Cushions


Citroën a la volonté de miser sur le confort, tradition chère à la Marque.  Dans le cadre du programme Citroën Advanced Comfort, la marque a présenté des nouvelles suspensions dites Progressive Hydraulic Cushions.  Ces nouvelles suspensions sont des amortisseurs spéciaux dans lequel les butées en plastique sont réduites et complétées par des butées hydrauliques.  Cela permet d'assouplir le centre des amortisseurs pour un confort de premier plan (effet Tapis volant).  Ces nouvelles suspensions vouées à être installées sur toute la gamme seront en premier lieu installées sur le C4 Cactus dès 2018 puis sur le C5 Aircross.


Découvrez le fonctionnement de la suspension et les explications par le responsable de chez Citroën :



Citroën a permis à quelques journalistes de tester ces nouvelles suspensions sur un C4 Cactus spécifique équipé de ces nouvelles suspensions, voici les avis des journalistes lors des essais réalisés : 
L'autojournal : 

Déjà confortable de série, le C4 Cactus devient une merveille de douceur. L’obstacle est toujours perceptible, mais la caisse ne présente plus d’accélération verticale brutale, il est digéré tout en douceur, comme si la voiture était chaussée d’immenses pneus dégonflés. Digne d’une voiture de très haut standing. Vraiment impressionnant. A plus vive allure, les trépidations sont un peu moins présentes, mais le progrès n’est pas flagrant. En revanche, sur route bosselée ou chaussée dégradée, chapeau aux ingénieurs : le démonstrateur garde son cap et semble survolés les creux et bosses, qui semblent s’effacer comme par magie.

Caradisiac :

Le résultat final, que nous avons pu tester au volant d’un prototype de C4 Cactus, est très convaincant. Le passage des dos d’ânes s’effectue moins violemment, la filtration sur les revêtements abrasifs est excellente et les trépidations sont compensées avec douceur. L’effet tapis volant recherché par les ingénieurs est bel et bien au rendez-vous. La voiture absorbe toutes les imperfections sans forcément tomber dans le chewing gum. Le maintien de caisse reste très correct pour ce genre de véhicule.

L'automobile Magazine : 

Au volant de ce prototype de C4 Cactus un peu particulier, elle paraîtrait presque bien revêtue, cette petite route de campagne située près du château de Vaugrigneuse, dans l’Essonne. Pourtant, l’examen du regard est implacable: gendarmes couchés de hauteur parfois impressionnante, nids de poule à foison, pavés… Citroën est loin de nous avoir mis un billard sous les roues. Autant d’obstacles que le petit SUV, en apparence inchangé, absorbe avec un flegme inhabituel, en parvenant à concilier un confort de haut vol à toute les allures avec une bonne maîtrise des mouvements de caisse lorsque le rythme s’accélère. Encore à l’état de prototype, le démonstrateur du programme Citroën Advanced Comfort passe donc ce premier examen avec succès.

Flottes Automobiles : 
Nous avons donc pu essayer cette suspension sur un C4 Cactus de démonstration (photo en ouverture) et, outre la sensation de rouler sur une nappe de caoutchouc ou sur du velours, le sentiment de sécurité au volant s’en trouve accru, en plus du silence régnant à bord. Et rien n’est modifié par rapport au C4 Cactus de série que nous avons conduit sur le même parcours.
Bref, comme l’on dit, « y’a pas photo », et la qualité du confort de roulage dans une « petite » voiture équivaut à celui d’une grande berline allemande ou suédoise équipée d’un amortissement pneumatique piloté très coûteux.

En conclusion, Citroën détient avec ces nouvelles suspensions une vraie arme pour se démarquer de la concurrence et offrir une expérience de conduite différente aux consommateurs en retrouvant l'esprit de la suspension hydraulique chère à la marque.  Nous verrons avec les premiers essais du nouveau C4 Cactus su ces suspensions sont aussi incroyables qu'elles paraissent, réponse très bientôt. 

Commentaires

  1. Vivement que je l'essaye pour me rendre compte

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  2. C'est clair j'ai plus hâte d'essayer ces fameuses suspensions que d'essayer le Cactus pour ainsi dire. Je suis aussi très curieux des sièges

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