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Chine : Le Citroën C5 Aircross considéré comme un succès



A peine 3 mois après sa commercialisation, le Citroën C5 Aircross peut être considéré comme un succès puisqu'il engendre à ce jour plus de 20000 commandes.  A noter qu'en Novembre, le C5 Aircross représentait près de 30% du total des ventes de Citroën en Chine.

Commentaires

  1. Quand un objet plait ...

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  2. je pense que la situation commence a être sérieusement délicat pour PSA en chine . les chiffres sont pas bon, aussi bien pour Citroën que Peugeot sans parler de DS .C'est pas un modèle qui sauvera tous. mais c'est en encouragement,il devrait pas tarder a rouler en europe .je suis pressé de le voir .

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  3. Bonjour à tous

    @stephane

    Les chiffres seraient bons si les berlines de PSA se vendaient mieux.
    Il faut nécessairement représenter une nouvelle version de C elysée /301 qui étaient des véhicules à faible marge et fort volumes jusqu'à fin 2016.
    En chiffres :
    C-elysée devrait tourner autour de 8500 ventes par mois à minima et 301 autour de 6000 ventes par mois. On est à 50/60% de ses volumes au max en 2017.
    Rien que pour ces deux modèles, si on ajoute 3500 véhicules / mois à Citroen et 2500
    véhicules / mois à Peugeot, le différentiel sur l'année est de >70 000 véhicules en tout !

    Mais il faut prendre en considération qu'il vaut mieux vendre peu mais avec des pratiques assainies, ce qu'à mis en place Denis Martin et expliqué par JP IMPARATO

    "Mais il faut aussi reconnaître que nos politiques commerciales n’étaient pas adaptées : elles étaient presque toutes basées sur un système de facturation, un système push, où on mettait de l’argent sur ceux (NDLR : les concessionnaires) qui nous achètent des voitures plutôt qu’un système pull, autrement dit sur ceux qui nous les vendent. Cela a induit une distorsion néfaste où des brokers avec des moyens importants achetaient des voitures par milliers pour les revendre à des prix défiant toute concurrence sur le web… Une politique impossible à suivre pour les concessionnaires ayant investi dans des showrooms, des équipes commerciales etc… . Depuis le 1er avril, nous avons modifié de manière substantielle notre politique commerciale tout en accompagnant le réseau a nettoyé massivement ses stocks pour restaurer la situation financière des concessionnaires"

    C'est plus inquiétant pour DS qui doit impérativement augmenter son taux harbour dans une usine surdimensionnée (200 000 véhicules pour 10% de ce chiffre en ventes). Là il y a un vrai enjeu de survie, soyons réaliste.

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