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Comparatif DS7 Crossback vs Peugeot 3008



Plein les yeux !
Pour ce match, nous avons opté pour les versions les plus sportives : DS7 Crossback Performance Line+ et Peugeot 3008 GT. Le SUV de DS ne passe pas inaperçu avec sa livrée Rouge Absolu (option à 1 000 euros) et ses éléments de carrosserie peints en noir autour de la calandre et des feux arrière. Mais le Peugeot 3008 ne se laisse pas intimider. Notre modèle d'essai dispose de la peinture « Coupe Franche » (option à
1 450 euros) qui fait son petit effet en regardant le véhicule de profil.

Le DS7 Crossback n'a pas dit son dernier mot. Lors du verrouillage du véhicule, nous sommes accueillis par une cinématique impressionnante des phares, où nous voyons les lentilles pivoter tels des diamants. Maintenant que chacun de nos SUV nous a mis pleins les yeux, allons voir ce qu'ils valent sur la route...

1.La conduite :

Les DS7 Crossback et Peugeot 3008 reposent sur la même plateforme technique, mais ils ont une philosophie bien différente. Dans le SUV de DS, on a la sensation de dominer la route grâce à une position de conduite assez haute. Dans le SUV de Peugeot, on est assis plus bas, comme dans une berline. Ajoutez à cela des sièges offrant un très bon maintien latéral et un petit volant, et vous avez un véhicule qui semble dédié au plaisir de conduite.

Avantage : Peugeot 3008

2.A vivre :
Avec son fameux i-Cockpit (petit volant et compteurs placés en hauteur), le Peugeot 3008 fait bonne impression à bord. Sur cette version haut de gamme GT, la présentation est très soignée : planche de bord surpiquée, volant en cuir perforé, inserts en bois de chêne véritable sur la console centrale et les contre-portes. Bref, le 3008 frise le sans-faute... mais le DS7 Crossback place la barre encore plus haut.

Les matériaux sont flatteurs, notamment sur cette version Performance Line+ qui dispose d'Alcantara sur la console centrale, et la qualité perçue est très satisfaisante. Le grand écran tactile panoramique impressionne par sa taille (12 pouces) et certains petits détails montre clairement que le DS7 Crossback a un positionnement plus haut de gamme : molette du système multimédia sertie de cristal, commandes en aluminium guilloché, horloge BRM (au sommet de la console centrale) pivotant au démarrage du véhicule.

Avantage : DS7 Crossback

3.Prix/équipements :
Dans les deux cas, il va falloir prévoir un gros budget. Dans sa version Performance Line+ avec le diesel BlueHDi 180, le DS7 Crossback coûte 46 200 euros
(+ 53 euros de malus 2017).

Un tarif élevé, auquel il faut rajouter de nombreuses options. Car la plupart des équipements technologiques sont disponibles en option, même sur cette version haut de gamme.

Avantage : Peugeot 3008

Le bilan : 

VICTOIRE : DS7 Crossback

Alors, DS7 Crossback ou Peugeot 3008 ? Le choix est difficile, car ces deux modèles ne répondent pas forcément aux mêmes critères. Vous recherchez un SUV à l'apparence haut de gamme, très bien fini, confortable et doté des derniers équipements technologiques, optez pour le DS7 Crossback. Vous ne jurez que par le plaisir de conduite ? C'est le Peugeot 3008 qu'il vous faut. Surtout dans cette version GT très efficace et étonnamment agile pour un SUV. Et si le 3008 est moins confortable, moins spacieux et que sa présentation a moins de cachet que celle du DS7 Crossback, il est aussi plus abordable.

Et le vainqueur ? S'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait le DS7 Crossback. Car il nous a impressionné par son habitacle très soigné dont il se dégage une vraie ambiance luxueuse, ainsi que par ses nombreux détails chics (montre BRM pivotante, cinématique des phares à l'allumage...).


DS7 Crossback
On aimePrésentation intérieure
Réel confort avec la suspension Active Scan
Nombreux équipements technologiques...

On regrette... mais dont la plupart sont en option
Pertes de motricité sur sol mouillé
Performances quelconques


Peugeot 3008 GT
On aimeRéel plaisir de conduite
Planche de bord au dessin réussi
Ergonomie

On regrettePrix élevé pour un modèle « généraliste »
Pertes de motricité sur sol mouillé
Moteur sonore à l'accélération

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