Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Fin décembre, le C-42 ferme pour 2 ans de travaux



Chez Citroën, tout évolue : la gamme, la communication et les concessions. La marque a même décidé d'abandonner sa vitrine sur la plus belle avenue du monde ! Mais promet l'ouverture d'une autre forme de flagship d'ici deux ans.

Citroën est en plein renouveau. Cela se voit avec la gamme, les nouveautés s'enchaînant enfin à un bon rythme. En moins de 18 mois, la marque a présenté la troisième génération de C3, le C5 Aircross, le C3 Aircross et la C4 Cactus restylée. Dans quelques semaines, elle dévoilera un tout nouveau Berlingo. Ensuite, Citroën a fait évoluer sa communication. Au cours de cette année, il a revu son logo et lancé un nouveau slogan.

Enfin, le constructeur s'est penché sur la façon de vendre les véhicules. Il a ainsi inauguré un nouveau concept de showroom urbain, nommé "La Maison Citroën
". Ce sont de petits espaces pour les centres-villes, avec un petit nombre de véhicules exposés et une large place faite au numérique. La première Maison a ouvert ses portes en avril à Paris, il y en aura une trentaine dans le monde d'ici la fin 2018.

Les concessions classiques ne sont pas condamnées. Au contraire, elles subissent en ce moment un lifting, avec de nouveaux aménagements intérieurs, inspirés de ceux de la Maison Citroën. Le but est de créer une ambiance plus chaleureuse, loin de la surface de vente froide typique d'un garage, et plus en accord avec la notion de confort chère à la marque. Toutes les grandes concessions françaises seront revues d'ici un an. Citroën en a profité pour créer de nouvelles tenues pour ses vendeurs.

Mais la grosse annonce du jour, c'est l'ouverture d'un nouveau "flagship" (un magasin vitrine) d'ici deux ans. Et celui-ci remplacera le C42, qui fermera définitivement ses portes à la fin de l'année, au terme de l'actuelle exposition (qui met à l'honneur le C3 Aircross).

Citroên va donc quitter les Champs-Élysées et un bâtiment à l'architecture inédite sur la plus belle avenue du monde, avec une façade faite de chevrons en verre. La marque était présente à cette adresse depuis 1927 ! L'endroit a tour à tour été magasin, showroom, restaurant. Le C42 a été ouvert en septembre 2007, après plusieurs années de travaux. C'était le seul immeuble de la rue dédié à une seule marque. C'est donc clairement une page de l'histoire de Citroën qui va être tournée.

Depuis 2012, le constructeur n'était plus propriétaire du bâtiment, revendu lorsque PSA était en pleine crise financière à un fonds d'investissement basé au Qatar. Les loyers ont peut-être fini par faire fuir Citroën, de la même manière que PSA a quitté son siège historique de l'Avenue de la Grande-Armée il y a quelques mois pour s'installer à Rueil-Malmaison.

Commentaires

  1. J'ai été bien inspiré de m'y rendre samedi dernier.....
    Encore un abandon outrageant....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire