Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

La Peugeot 405, 3ème voiture la plus vendue du Groupe PSA en 2017


La situation spécifique de PSA en Iran, un marché très porteur pour le groupe français, fait que le Top 3 des ventes mondiales de Peugeot-Citroën-DS dans le monde est assez inédit, surtout avec la présence d'une certaine Peugeot 405 en troisième position.

Si l'on vous demandait quel serait pour vous le Top 3 des ventes mondiales de PSA, que nous répondriez-vous ? Nous parions fort que vous nous mettriez en commentaire de la Peugeot 208, de la Citroën C3, ou même encore de la Peugeot 3008 et 308. Et vous n'auriez pas complètement tort. Sauf qu'il y a de fortes chances pour que vous oubliiez un membre essentiel de la famille Peugeot, qui est toujours comptabilisé dans le bilan des ventes mondiales.

En effet, la 405, qui existe depuis une trentaine d'années, est toujours produite sous licence en Iran, où Peugeot a repris son activité l'an dernier après une période de tension à la suite de problèmes entre Iran et Etats-Unis. Depuis, les assemblages de la désuète berline au lion ont repris et ont même propulsé la 405 au troisième rang des ventes par modèles pour PSA, derrière la Peugeot 208 et la Citroën C3.

Au total, sur les trois premiers trimestres de l'année, Peugeot a écoulé 191 514 unités de 405 en Iran. La berline se vend mieux que les Peugeot 308 et 3008 ! Signalons enfin que le 405 est toute proche d'atteindre les 5 millions d'unités produites depuis 1987. Un joli record pour PSA.

Source : Caradisiac

Commentaires

  1. désuète, oui mais très réussie à son époque, où le duo 205/405 (oublions la 309) faisait des merveilles, épaulé par le duo AX/BX. Dommage que les 605 et XM ne soient pas parvenues à transformer l'essai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le duo XM 605 ne s'est jamais relevé de la non qualité de ces modèles à priori pressentés comme les fleurons de PSA, une XM avec hayon une 605 avec un coffre, PSA avait une ambition justifiée. Dommage, car dans l'esprit de la cible s'est installé un rejet que les Germains ont su récupérer .
      Mais la reconquête est en train de se faire la presse dit que PSA fait "presque" aussi bien que les Germains. Je pense que DS va enfoncé le clou.

      Supprimer
  2. Certes, les XM et 605 n'étaient pas parfaites, mais les défauts ont été vite réglés.... et la XM s' est trés bien vendue en Allemagne.....
    Par contre cette funeste époque fut aussi celle de l'avènement d'une certaine presse auto qui n'a eu de cesse de glorifier le teuton de façon injustifiée et de casser du Français.... avec le résultat que l'on connais.....
    Je suis à ce jour convaincu que le fameux journal que je ne nommerais pas a été créé de toute pièce, et qu'il a été l'arme de l'industrie auto teutonne ou a tout le moins du groupe vag pour appuyer son offensive ... et ce torchon a été déployé dans l'ensemble du territoire européen élargi.... y compris en Turquie..... et sans doute dans des nations que je ne sais pas....croyez vous que ce soit un hasard...???
    Le résultat en a été brillant il faut le reconnaître.... j'espère juste qu'ils vont trébucher un jour....ne dit on pas: bien mal acquis ne profite jamais....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire