Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le marché auto Français s'offre une saine progression en Novembre


Bénéficiant d’un jour ouvré de plus que l’année dernière, le mois de novembre 2017 a été porteur pour le marché automobile français, avec une progression de 10,3%, à 180 012 immatriculations de VP neufs. A même nombre de jours, le marché réalise encore une belle progression, de 5,1%, correspondant à la tendance sur 11 mois : + 5,3%, à 1,917 million d’unités (avec autant de jours qu’en 2016). "Le marché de novembre a été atone au début, après le fort dynamisme des deux mois précédents, pour se réveiller en fin de mois, avec des ventes aux particuliers et aux entreprises encore solides" constate Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.

Peugeot a pour sa part réalisé un mois exceptionnel, en hausse de 24,5%, atteignant 18,5% de parts de marché, avec seulement 16% de ventes tactiques. Il parvient ainsi à devancer Renault sur les canaux des particuliers et des entreprises. Il a en effet accéléré le rythme de livraison de son portefeuille de commandes de 3008 et 5008 mais pas seulement : "208 a pris la tête du segment des particuliers et 2008 et 308 sont leaders de leur segment respectif," souligne Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot.

Citroën, en léger recul en octobre, enregistre enfin une progression significative (+10,8%), portée par des ventes à particuliers (+17,4%) qui ont pesé pour plus de 50% de ses volumes. "C1, C4 Picasso et Berlingo résistent bien et C3 a réalisé son meilleur mois, à plus de 3 000 livraisons à particuliers et une progression de 30% auprès des entreprises", se félicite Amaury de Bourmont qui estime toutefois que "C3 peut faire mieux que les 3,5% de parts de marché actuels auprès des particuliers". Avec 2 000 livraisons, le C3 Aircross n’en est encore qu’à ses débuts : "Nous avons 15 000 véhicules en portefeuille, soit l’équivalent de 6 mois de livraison", dit-il. Au global, le volume de commandes de Citroën est "un tiers plus élevé qu’un an plus tôt, composé pour un tiers de C3 et pour un quart de C3 Aircross".


Source : 
http://www.autoactu.com/une-saine-et-belle-progression-du-marche-automobile-francais-en-novembre.shtml

Commentaires

  1. Je me réjoui de la progression des marques Françaises, de la chute du groupe vag... en espérant que ce ne soit que le début.... mais je suis agacé par la montée de merco et surtout toy ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire