Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

L'essai du DS7 Crossback en vidéo

1. L'essai de Caradisiac : 


Pour rappel, voici la conclusion de l'essai :

Il faudra du temps à DS pour travailler son image de marque et s'imposer comme un choix potentiel face à des concurrents premium établis comme Audi, BMW ou Mercedes mais lle DS7 Crossback dispose de solides arguments pour placer la marque française sur une rampe de lancement. Son intérieur réussi, ses tarifs corrects et ses qualités dynamiques pourront aider le DS7 Crossback à se faire une place parmi le gratin du marché des SUV premium.


Caradisiac a aimé


La qualité perçue
Le contenu technologique
Le rapport prix/équipement


Caradisiac n'a pas aimé


Le design extérieur
L'absence de motorisations nobles
Les commandes de vitres électriques


2. L'essai par Auto Plus


Commentaires

  1. Waouw.... pour que ce canard dise cela.... ça doit être top....

    RépondreSupprimer
  2. À lire les divers commentaires de la presse spécialisée, ils sont caïman tombés de l'armoire. Incrédules de constaté q'un constructeur Français soit capable d'une telle qualité de fabrication, alors bien sûr il fallait bien un peu de critique : Pas de véritable 4x4, pas de V6 ou V8, il me semble avoir lu qu'une firme Munichoise venait au 3 cylindres ...

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement ces critiques sont justifiées dans le principe que c'est ce que les clients qui le demandent, ça participe de l'image de marque. Alors oui certaines viennent aux 3 cylindres mais le prestige d'un 6 cylindres même peu vendu n'a pas d'égal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines les investissements que PSA aurait dû faire pour équiper DS7 d'un 6 cylindres ? Et ce pour un production pour l'image. Mais ne boudons pas notre plaisir .

      Supprimer
    2. Oui les investissements seraient bien trop important pour être rentable. PSA et DS savent être au niveau des meilleurs question qualité de finition, fiabilité, soin du détail mais ils pêcheront toujours sur la puissance des moteurs. Et quand on dépense plusieurs dizaines de milliers d'€ dans un véhicule premium, c'est peut être idiot en ces temps de chasse à la vitesse, mais on aime avoir des chevaux sous le capot, un beau moteur, un noble moteur. Et PSA en aura besoin de toute évidence pour rentrer aux USA. C'est un gros point noir, tant qu'ils n'auront pas de moteurs nobles le haut de gamme sera difficilement atteignable

      Supprimer

Enregistrer un commentaire