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L'usine de Vigo assurera son avenir si elle est la meilleure selon Maxime Picat



Le vice-président exécutif du Groupe en Europe souligne son «impressionnant travail collectif»

Le centre de Vigo du groupe PSA n'a jamais péché d'avoir eu peu de défis depuis qu'il a commencé à construire les premiers fourgons AZU il y a 60 ans dans une communauté sans barbedans le secteur automobile. En effet , la société considérée comme un terme « étapes clés » normalement associés à quelque chose de positif à connu quelques - uns des moments les plus difficiles pour l'industrie, comme la crise pétrolière des années soixante - dix ou la dernière à double récession mondiale.Devant le gala multinationale pour l' Europe et les membres du comité exécutif, Maxime Picat indique que l'avenir est jonchée de défis, différents dans la forme et le contenu , mais aussi imprévisible dans le passé, et qui sera tiré au sort avec la même recette que celle qui a fait de Mangualde un «référent»: la demande et la qualité. « Nous essayons d'être toujours le meilleur, donc nous avons toujours veillé à l'avenir , » . L'acte du doyen a commémoré le double événement historique pour la Galice des 70 ans de l'institution dirigée par Teresa Pedrosa et 60 ans de la signature de l'accord qui a conduit au débarquement de la firme de gala dans la ville.

Picat a abordé les principaux axes de développement de PSA, tels que sa trajectoire vers la voiture autonome, l'électrification des modèles, l'intégration d'Opel-Vauxhall ou le défi des pays à main-d'œuvre moins chère. "Plus qu'une menace, le Portugal et l'Afrique du Nord doivent être considérés comme une opportunité", a-t-il insisté, car ils permettront "d'être plus efficaces et plus agiles". "C'est un levier au service de notre compétitivité". Autour de l'usine de Mangualde portugais , ils ont été installés de nombreuses entreprises auxiliaires comme PSA avec Autoeuropa, des composants Volkswagen- pour fournir ce juste à temps , et les fabricants dans le monde entier de toutes les marques a attiré une politique incisive Portugal avec des terres moins chères, des incitations fiscales et des aides européennes à l'innovation.

Une incitation


Mais pour Maxime Picat, les environnements concurrentiels se traduisent par une amélioration des industries capables de faire face à ces défis, et mettent Tesla en exemple. La société de médias Elon Musk "n'a pas été une menace", a déclaré le réalisateur français; "Il a secoué l'industrie" avec un modèle révolutionnaire que tous les fabricants ont fini d' escalader . "La compétition est le meilleur moyen de s'améliorer", a-t-il déclaré. À son avis, le travail de Vigo produit des véhicules de meilleure qualité à un prix plus compétitif, et «s'assurer» que tous les fournisseurs assument cette compétitivité sera une garantie de succès. "Nous vous donnons assez de pression pour y arriver", a-t-il déclaré à propos des fabricants de composants. "Il n'y a pas de menace locale, c'est en essayant de toujours être le meilleur que nous aurons toujours l'avenir assuré", a-t-il déclaré lors de la conférence, qui a également compté sur la collaboration de Suardíaz et Marsan.

En effet, Maxime Picat valorise avec insistance à la fois la performance de l'usine de Balaídos et celle des auxiliaires. "L'impressionnant travail collectif a renforcé le centre de Vigo comme l'un des plus efficaces en Europe et une référence dans les coûts de production", avec un modèle de flexibilité qui a été exporté vers d'autres usines du groupe. Aujourd'hui, il utilise 116 composants de l'industrie galicienne des composants, le meilleur exemple d'une «véritable culture industrielle» en constante évolution qui, a-t-il dit, a su «faire face aux défis malgré les différences». Qu'ils n'aient pas fini, d'ailleurs - pas l'un ou l'autre - et le seuil de compétitivité marqué dans le plan stratégique Push to Pass(2016-2021) conçu par Carlos Tavares va augmenter. "Le niveau de demande et de compétitivité doit augmenter avec les projets K9 et V20" pour "garantir la satisfaction du client et protéger l'entreprise sur le long terme". "Nous comptons sur vous", a-t-il déclaré aux fournisseurs, "et vous avec PSA pour nous renforcer, innover et travailler pour l'excellence de l'usine et du pôle ibérique, c'est un facteur clé".

Pour Picat "ces 60 années d'excellente collaboration", a-t-il dit à propos du partenariat avec Zona Franca et les fournisseurs de composants, sont le concret d'une «base solide pour construire un futur en commun». "Nous avons traversé des moments difficiles et des échecs, mais aussi à cause des succès" de ceux qui, a-t-il souligné, devraient être "fiers" du secteur dans son ensemble. Les nouveaux lancements permettront à l'usine de Vigo, comme l'a rappelé le directeur de l'Europe de PSA, de récupérer les volumes de production perdus pendant la crise. Et, malgré le degré d'excellence atteint par l'industrie galicienne, il a averti: "Il faut se préparer à être plus compétitif". Pour les traiter Picat a mentionné les quatre "armes" du centre commandées par Frédéric Puech: le projet de transformation du centre vers l'usine 4.0, le développement et la formation du personnel, l'optimisation des ressources et la "Des solutions innovantes Coinventar , travailler avec énergie, avec enthousiasme et pour l'excellence "sera, prédit, la garantie du Pôle Ibérique de PSA.

Stratégie et risques


Jusqu'en 2021, le groupe français lancera 121 nouveaux lancements, dont 28 en Europe, avec «une gamme exceptionnelle de véhicules électriques et hybrides». L'acquisition d'Opel, société allemande profondément ancrée tant sur le plan social que sur le marché mondial, a permis à la plate-forme de gagner des parts de marché (désormais 17%) et d'atténuer les effets du Brexit (Vauxhall est britannique) ou retour sur le marché nord-américain, qui est sorti il ​​y a plus d'un quart de siècle. La conquête de nouveaux pays est complétée par des implémentations telles que le Maroc, l'Algérie et l'engagement croissant envers l'Iran pour soutenir l'objectif «d'être un constructeur global à la pointe du fournisseur de services d'efficacité et de mobilité».

Maxime Picat a fait appel lors de son discours pour exécuter les plans d'électrification de l'industrie avec prudence. Interrogé par le vice-président exécutif de l'Anfac, Mario Armero, au sujet de la pression croissante sur les émissions, l'exécutif a décrit cette question comme "l'un des plus grands défis". Picat a mentionné par exemple la pression du gouvernement gaulois en faveur du diesel, un moteur à combustion qui sera interdit de circulation à Paris en seulement sept ans (en 2024). « Nous appelons la prudence, Assurons-première à donner de bonnes mesures pour assurer que les décisions que nous prenons sont corrects, » at-il dit sur les nouvelles normes d'émission, et demandé de ne pas « forcer un changement très rapide comme l'industrie ne peut pas assumer » . En Espagne seulement le 0, 3% des véhicules fabriqués par an (environ deux millions) sont électriques. "Que ces véhicules soient de plus en plus chers à cause de la technologie qu'ils ont à transporter est une préoccupation pour nous" au cas où, réglé, "les Espagnols ne peuvent pas les payer"

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