Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Nominations chez PSA


Bruno Poeh bommé Directeur de PSA Retail France :  

Bruno Poher, 38 ans, est nommé Directeur de PSA Retail France au 1er janvier 2018. Il succédera à Hervé Krux, promu, à la même date, Directeur de Peugeot Belgique-Luxembourg.
Il est rattaché directement à Xavier Duchemin, Directeur de PSA Retail.

Bruno Poher est diplômé de l’IEP Aix et de l’Institut d’Administration des Entreprises et débute sa carrière dans le groupe PSA en 2003, en tant que contrôleur de gestion à la Direction financière.
En 2007 il intègre la filière commerce de Peugeot où il occupera divers postes à responsabilité jusqu’en août 2017, successivement responsable ventes aux loueurs courte durée de 2007 à 2010, zone Manager à la Direction Régionale de Paris de 2010 à 2013, responsable des ventes VO réseau de 2013 à 2015, Directeur des filiales Peugeot de Rouen et du Havre entre 2015 et 2017, et Directeur de la plaque ville de Normandie de PSA Retail depuis août 2017.

Depuis le 1er juin 2017, l’ensemble des actifs de PSA Retail France ont été regroupés dans la société unique PSA Retail SAS France, dont Bruno Poher exercera également la présidence.
Sur le plan opérationnel, toutefois, la Direction de PSA Retail Paris continuera à être exercée par Edouard Georges, nommé à ce poste le 1er avril 2017, qui restera rattaché Xavier Duchemin.
Xavier Duchemin a déclaré : « Je tiens à remercier Hervé Krux pour l’excellent travail effectué à la tête de PSA Retail France et suis sûr que Bruno Poher a toutes les qualités pour relever les défis qui nous attendent sur le marché Français dans un métier de la distribution en mutation rapide. Son expérience réussie de gestionnaire de centres de profits au plus près du terrain est le gage de nos réussites futures »

Christophe Rauturier nommé Chief Digital Officer
Le 1er décembre 2017, Christophe Rauturier prend la responsabilité de Chief Digital Officer (CDO) du Groupe PSA.

Christophe Rauturier né en 1966 est diplômé de Centrale Paris.
Il était auparavant Directeur de la Customer Digital Factory, l'entité de production digitale du groupe, mise en place à l'occasion du déploiement du plan Push to Pass et dédiée à la réalisation des projets de la transformation digitale du commerce et de la relation client.

Il a été également Directeur des Systèmes d'Information Client, Véhicules Connectés, Services et Pièces, fonction dans laquelle il a accompagné la digitalisation des métiers du commerce.
Depuis 1990, date à laquelle il a rejoint le Groupe PSA, Christophe Rauturier a occupé différentes fonctions au sein de la DSI du Groupe PSA dans les domaines de la supply chain, des sociétés de financement, de la R&D automobile et du commerce.

Il succède à Brigitte Cantaloube qui a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du Groupe.

Commentaires