Dans un marché en léger recul de 0.03% à 2.6 millions de véhicules vendus, voici les ventes du Groupe PSA.
1. CITROËN
Citroën profite a plein du bon score du C5 Aircross pour drastiquement limiter la baisse. La C5 réalise un bon mois semblable aux mois précédents, la C6 par contre baisse dangereusement.
2. PEUGEOT
Malgré le succès des 4008 et 5008, Peugeot limite la baisse mais elle reste trop élevée quand même.
3. DS
Sans commentaires...
Va falloir penser a sortir le train....voire le parachute... sinon l'atterrissage va être dur.....
RépondreSupprimerIl ne faut pas oublier que la fin 2016 était "spéciale" puisque boostée par une nouvelle taxe qui arrivait en 2017. Cette même taxe est par ailleurs supprimé en 2018
SupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerLa répartition des ventes retrouve une vraie cohérence pour les deux principales marques et c'est très bien que les produits "chers" tirent les ventes.
Le mois de décembre 2016 (80000 ventes) fera mal le mois prochain en comparaison mais avoir une répartition sur 30000 ventes (peugeot) et 20000 ventes(citroen) par mois, c'est une excellente base de travail vu les premiers mois de 2017.
Restera le cas DS et ses 500 ventes par mois....
A noter enfin que Peugeot et Citroen ont perdu beaucoup de volumes sur 301 et C-elysée qui se vendaient en 2014 respectivement à 6000 exemplaires par mois et 10000 exemplaires par mois.
Ce sont des voitures qui conservent un potentiel pour le groupe et dont nous attendons avec impatience la prochaine génération. Pour les volumes, c'est bien là qu'il y a quelque chose à faire plutôt que de proposer, sur des véhicules récents, une C5 II très restylée (intérieur pourtant fort réussi) et une C6 à face avant clivante qui sont très loin de leurs objectifs commerciaux.
Sans parler qu'elles ont été toutes les deux restylées au printemps...
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