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PSA baisse l'encadrement d'Opel


La vigoureuse reprise en main d'Opel / Vauxhall par PSA est en marche. Le groupe français aurait prévu de réduire de 25% le nombre de hauts dirigeants du groupe allemand, racheté récemment à General Motors
Dans un courrier adressé à ses employés relayé par Bloomberg, le patron opérationnel d'Opel / Vauxhall, Michael Lohscheller, explique que des mesures ont déjà été prises, notamment une baisse d'effectifs au comité exécutif et au conseil d'administration et une réduction du nombre de mobiles et d'imprimantes en circulation, mais que cela ne suffira pas à redresser la compétitivité de la société. La réduction des effectifs d'encadrement sera menée dans les mois qui viennent. Opel / Vauxhall est déficitaire depuis l'exercice 2000, ce qui en dit long sur le travail à accomplir.

Commentaires

  1. C'est assez logique d'un point de vue industriel pour le groupe PSA :
    - motorisation et plate-formes communes
    - tous les produits peuvent correspondre à un programme partagé chez PSA, en VP comme en VUL avec des besoins de personnalisation externe (carrosserie) et interne (tableau de bord) mais les technologies embarquées seront les mêmes, peu ou prou.

    PSA doit charger les ingénieurs (programmes l'électro-mobilité...), le déploiement de certains modèles dans des micro-usines sur certaines zones et la remise à plat des canaux de distribution (maillage, méthodes de commercialisation push / pull...).

    Mais pour les fonctions supports...

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