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PSA Vigo termine l'année avec 435 000 voitures fabriquées


L'usine Vigo du groupe PSA terminera 2017 avec 435 000 véhicules assemblés, soit 2,5% de plus qu'en 2016, selon les prévisions de fermeture rendues publiques hier par la société. L'usine de Vigo parvient à croître pour la troisième année consécutive avant l'arrivée de nouveaux véhicules utilitaires (K9) et V20 (2020), avec laquelle la direction de PSA prévoit de dépasser les 500.000 véhicules assemblés, un chiffre pas atteint depuis 2007 (547 000 unités).

En 2017, le véhicule le plus produit était le Citroën Berlingo, avec 131 470 unités (4,13% de plus qu'en 2016). Le deuxième modèle était le Peugeot Partner, avec 122 340 (+ 6,71%). Globalement, les deux camionnettes ont augmenté leur production à Vigo de 5,36% et entre Balaidos et Mangualde (Portugal) de 5,8%. Tout cela quand ce modèle va avoir dix ans et qui a quelques mois de vie sur la ligne Vigo. 

Le Citroën Grand C4 Picasso était le troisième modèle en production, avec 52 490 voitures (9,66% de moins qu'en 2016). Le quatrième était le Citroën C4 Picasso, qui a chuté de 5,6% à 54,090 unités. 

La Citroën C-Elysée a pour sa part chuté à 39 280 unités, soit 1,06% de moins qu'en 2016. La Peugeot 301, dont 35 180 unités ont été montées, a progressé de 25%.

Les données d'exportation sont également très positives pour PSA Vigo. L'usine de Vigo a vendu 7,5% de plus qu'en 2016 (410 210 unités aujourd'hui contre 381 600). Cela suppose 88% des véhicules montés à Vigo. 12% de la production restante correspond au marché de consommation espagnol. 

L'Europe est le principal client de PSA Vigo, avec des destinations comme la France, la Grande-Bretagne, la Turquie, l'Allemagne, la Belgique ou l'Italie. 

La production de collections - constituées de véhicules découpés pour leur assemblage - a été réduite de 0,6%. Au total, 26 830 équipements ont été assemblés à l'usine de Vigo pour assembler le véhicule dans une autre usine. L'Argentine a envoyé 26 200 unités, 505 au Nigeria et 125 en Éthiopie.

Avec ces données PSA Vigo est proche des données de l'année 2008, d'abord de la crise qui a conduit à l'effondrement de la production, et fait face à de nouveaux sommets.

Commentaires

  1. Merci Jeremy.
    Vigo est un site importantissime pour PSA.
    Reste à savoir où sera fabriqué le prochain C4 picasso et à quelle date puisque 2008 2 (K20) a été remporté par VIGO et qu'entre les utilitaires et K20, il n'y a pas assez de place probablement pour le futur C4 picasso.
    Il serait bien d'avoir une information confirmée rapidement pour C4 picasso III (qui ne portera d'ailleurs plus ce même nom pour éviter de payer des royalties).

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  2. Toujours aucune info officielle sur le C4 Picasso, on ne connait pas son nom de code, l'usine qui le fabriquera...
    Les rumeurs indiquent que seul le Grand Picasso serait remplacé et le Picasso court serait lui remplacé par le C5 Aircross mais ce ne sont que des rumeurs.
    Pas sûr que le nom Picasso disparaisse, c'est un marqueur Citroën

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  3. s'il prend comme la c3 picasso l'allure d'un SUV à l'extérieur avec un intérieur typé monospace pourquoi ne pas le faire devenir C4 aircross (bien que déjà utilisé)

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