Les quatre équipes d’usine du WRC ont effectué des tests en France à la mi-décembre en préparation de la manche inaugurale de la saison 2018 de WRC, le Rallye Monte-Carlo, le mois prochain. Toyota et Citroën ont emprunté des routes au sud de Gap, tandis que Hyundai était plus proche de Nice et M-Sport était en Ardèche.
Alors que Kris Meeke a roulé dans des conditions verglacées, froides, humides et très humides, Breen a connu une journée de test totalement sèche et était heureux de la progression de la C3 par rapport à ses problèmes de 2017, devenus rapidement évidents lors de l’édition 2017 du Monte-Carlo.
"Kris et moi avons partagé une des journées qui était assez humide, mais c’était sec pour ma journée complète ; ça m’a pas mal aidé de pouvoir piloter la voiture dans ces conditions mixtes", a déclaré Breen.
"C’était super. L’équipe a vraiment travaillé dur avec la voiture et tout va dans la bonne direction. Il y a eu du travail sur les vannes des amortisseurs et elle s’est tout simplement calmée sur les bosses, et ça l’a rendue un peu plus docile."
Citroën a récemment annoncé que Breen ne disputerait que dix des 13 rallyes de la saison 2018 de WRC, laissant place au retour du nonuple Champion du monde Sébastien Loeb au Mexique, en Corse et en Espagne.
Les quatre équipes de WRC ont roulé dans des conditions variées lors des tests de décembre, mais aucune n’a pu expérimenter la gamme complète des conditions climatiques possibles du Monte-Carlo, donc il y aura un nouveau test en France début janvier. "Un peu de neige serait vraiment utile", a conclu Breen.
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