Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Citroën : La C3 4ème des ventes en Italie en Décembre


Dans un marché en baisse de 3.17% à 121 100 unités, les ventes de :

- CITROËN augmentent de 22.48% à 5 078 unités pour une part de marché de 4.19%
- PEUGEOT augmentent de 5.45% à 7094 unités pour une part de marché de 5.86%
- OPEL chutent de 38.86% à 3754 unités pour une part de marché de 3.10%

Au total, le groupe PSA a vendu 15926 unités pour une part de marché de 13.15%

La Citroën C3 est donc 4ème des ventes en Décembre avec 3109 unités et est la première voiture importée en Italie.  La Citroën C3 se classe 8ème du Top10 en Italie sur l'ensemble de 2017 avec 41982 unités devant la Golf et la Fiesta.


Commentaires

  1. Ca fait plaisir que la C3 re-cartonne en Italie, comme la 1ère génération !

    RépondreSupprimer
  2. Les pratiques "push" d'opel sont clairement mises à l'index.
    En Espagne et en Italie, la nouvelle politique commerciale est redoutable.
    A moins que comme pour C3 aicross/ crossland, on a un vrai soucis de livraison lié à l'usine OPEL de saragosse (qui fabrique corsa, marché qui se vend bien dans ces pays, et crossland).
    Difficile de suivre le feuilleton OPEL.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes proportions gardées, la C3 fait beaucoup mieux en Italie qu'en France. Est-ce une façon de privilégier les livraisons à l'export tant que la dynamique est là, pour élargir la base de clientèle de la marque ou bien y a-t-il un problème spécifique à la France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de me répéter, d'après le vendeur de ma concession il ne vend que des C3 et C3 Aircross en essence 110ch. Du coup, est-ce cela qui pose problème dans les livraisons en France puisque le diesel est plus présent en Espagne et Italie? C'est peut être une piste

      Supprimer
    2. Le blog avait reporté une information datant de début juillet sur des importations de ce moteur depuis la Chine.
      Ca fait quand même 6 mois...

      Supprimer
    3. Oui @thieery ils ont importés des moteurs et d'ailleurs ils ont dû en importer de nouveaux en ce dernier trimestre mais il y a un manque flagrant. Très sincèrement, je ne pense pas que ce soit la seule raison, mais mon vendeur était très embêté puisqu'il y avait déjà 3 voire 4 mois de délais de livraison au tout début du C3 Aircross et sur C3 les clients demandent le même type de moteurs. Mon vendeur disait que C3 Aircross était le meilleur lancement de Citroën depuis des années et qu'il partait tellement qu'il ne le poussait pas. Sur C3, ils sont très satisfait des ventes hormis ces problèmes de moteurs

      Supprimer
  4. Oui, ils tentent de palier au manque, mais la bascule des ventes du diesel vers l'essence est assez violente et le manque de production est majeur .... la BVA doit aussi subir ce problème... rappellons nous aussi que Tavares a envisagé de produire sous licence la BVA de Aisin... les tractations doivent aller bon train...
    Autant la bascule vers les BVA est compréhensible au vu des progrès fantastiques de ce produit, autant le changement de motorisation est étonnant.... car si il y a un an les clients comptaient une rentabilité de leur achat en diesel, comment ont-ils pu voir leurs comptes changer du tout au tous si brutalement....
    Je pense que même à un prix identique des carburants, le diesel restera rentable...sans même parler de la souplesse qui est tellement agréable sur ces moteurs....
    Pour ma part j'y resterais fidèle ....

    RépondreSupprimer
  5. Selon "Quattroruote" la C3 semble même 2ème en décembre, si je n'ai pas mal compris!?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire