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Citroën : Résultats commerciaux France 2017


Au terme de l’année 2017, avec plus de 270 000 immatriculations VP+VUL en France, Citroën affiche une croissance de ses volumes d’immatriculations de 5% par rapport à 2016. Cette progression annuelle de la Marque se retrouve aussi bien sur le marché des VP (+3,3%) que sur celui des VUL (+10,5%). Des performances qui soulignent le succès de l’offensive produit de la Marque, avec en particulier Nouvelle Citroën C3, Nouveau SUV C3 Aircross ou encore Nouveau Jumpy.

Sur l’ensemble de l’année 2017, malgré 2 jours ouvrés de moins qu’en 2016, Citroën a vu ses immatriculations globales (VP+VUL) croître de 5% en France ; une performance comparable à celle du marché.
 
Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré plus de 201 000 immatriculations en 2017, soit une progression de 3,3% par rapport à 2016.
Une performance notamment portée par le succès de Nouvelle Citroën C3 qui, avec plus de 67 000 immatriculations, représente à elle seule une immatriculations VP de Citroën sur troissur l’année.
Quant au dernier né, le Nouveau SUV C3 Aircross lancé en octobre, avec plus de 8 600 immatriculations, il se positionne déjà comme la 2ème meilleure vente VP de Citroën (sur la base des immatriculations au dernier trimestre).
A noter également la bonne performance de la citadine C1 (+8,4%) et du ludospace Berlingo(+9,2%) mais aussi du duo des monospaces C4 Picasso qui s’est maintenu à près de 40 000 immatriculations malgré une concurrence accrue.
 
Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën a totalisé près de 69 000 immatriculations en 2017, soit une croissance de 10,5%, supérieure à celle du marché (+7%), permettant à la Marque de gagner 0,5 point de pénétration.
Cette belle performance est notamment portée par le succès de Nouvelle C3 Société qui, avec plus de 8 600 immatriculations, permet aux immatriculations de C3 Société de croître de 15%(vs. C3 Société ancienne génération).
Par ailleurs l’ensemble des fourgons de la gamme a contribué à la croissance de la Marque, au premier rang desquels Nouveau Citroën Jumpy avec une forte croissance de 38,2% qui lui permet de gagner 0,8 point de part de marché, mais également Berlingo (+3,6%) ou encore Jumper (+12,7%).

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