Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Espagne : 60% des Citroën vendus sont espagnoles



Citroën a augmenté ses ventes de 12,5% en Espagne en 2017, pour atteindre 95.500 véhicules, y compris les voitures particulières et commerciales, dont 60% sont des modèles fabriqués dans ses usines dans le pays .

Le modèle C4 Cactus, exporté de Madrid vers le monde entier, a enregistré 10.640 immatriculations, tandis que le C4 Picasso et le Grand C4 Picasso, fabriqués dans son usine de Vigo, ont fermé 2017 avec 14.300 unités vendues, a souligné la marque aujourd'hui. Français dans une déclaration.

Citroën, du groupe français PSA, a également livré 7 570 unités d'un autre modèle produit à Vigo, la C-Elysée, avec laquelle elle a atteint un quota de 34,8% sur son segment.

Un autre des véhicules fabriqués en Espagne, le C3 Aircross récemment lancé, qui est assemblé à l'usine Opel de Figueruelas, une marque qui appartient au groupe PSA depuis août dernier, a enregistré plus de 2 500 commandes en 2017.

D'autre part, le modèle C3 a dépassé 18 500 unités et est devenu le tourisme le plus vendu de la marque, a indiqué la compagnie.

En 2017, Citroën était le leader des véhicules utilitaires, avec une part de 15,4% et 30 819 unités immatriculées (26,7% de plus qu'en 2016).

Sa gamme commerciale comprend les modèles Nemo, Jumper, Jumpy et le «made in Spain (made in Spain)» Berlingo, qui a accumulé 22 000 immatriculations.

Le Berlingo, qui est fabriqué dans l'usine que la marque a à Vigo, a été lancé il y a 20 ans sur le marché et dispose actuellement d'une version électrique, l'E-Berlingo Multispace.

Dans son bilan pour 2017, Citroën rappelle également qu'il existe 600 modèles électriques C-Zero circulant à Madrid via le service d'auto-partage «emov».

Le directeur général de Citroën pour l'Espagne et le Portugal, Pablo Puey, a souligné que ces résultats répondent «au succès d'une gamme de véhicules renouvelés et en constante évolution».

Puey a exprimé son optimisme pour 2018, un exercice dans lequel il s'attend à continuer de croître «avec de nouveaux modèles et services qui continuent de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels»

Commentaires

  1. le E méhari n'est pas présent en Espagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si elle y est vendue. Seuls les modèles fabriqués en Espagne sont mentionnés dans l'article

      Supprimer

Enregistrer un commentaire