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Essai du Citroën Space Tourer Blue HDi 150


Le Citroën Space Tourer est une proposition nouvelle dans le monde du transports de luxe. Il doit lutter contre des véhicules installés et reconnus depuis longtemps tels que le Mercedes Classe V qui profites de la réputation de la marque Allemande.  

Pourtant ce Citroën Space Tourer a de solides arguments.  Proposé en diesel jusqu'à 180 ch, le Space Tourer est ici essayé en 150 ch dont la puissance est un peu plus haut dans les tours (150 ch à 4000 vs 177 ch à 3750 tr/mn) et le couple est un poil inférieur (370 Nm au lieu de 400 Nm, tous deux à 2000 tr/mn). Par contre, c’est vrai qu’il est un peu moins nerveux (0 à 100 en 11,7 s au lieu de 10,5 ; 400 m DA en 18,1 au lieu de 17,6 secondes) mais l’essentiel est que malgré le différentiel de puissance, la vitesse maxi est limitée dans les deux cas à 170 km/h

Malgré ses 1630 kilos, la direction du Space Tourer est précise, il prend moins de roulis que les camionnettes qui lui font office de concurrence et son comportement routier est carrément au-dessus du lot.

Assez impressionnant dans sa présentation, ce Space Tourer ! La première impression est celle d’un utilitaire un peu habillé mais on se rend vite compte que c’est bien plus que cela. Ce gros cube à la couleur sobre cache son jeu. Il le cache avec ses vitres teintées à l’arrière, avec son aspect presque banal et pourtant on sent le trait précis et le design aussi discret qu’il soit n’a pas été laissé au hasard. Discret mais gratifiant, encore plus dans cette déclinaison 6 places avec 4 sièges individuels (une 7 places existe, avec une banquette en rang trois, mais c’est moins classe). Par contre, dans ce châssis M (ça va de S à XL), on cherche un peu la place pour les bagages. Entre le rang 3 et le hayon, entre le rang 1 et 2, on arrive finalement à caser pas mal de bagages cabines. Mais bon, pour un déménagement, prenez autre chose.

Le Space Tourer est un cube. Et le gros avantage du cube c’est que l’on en comprend vite les dimensions, parce que moi j’ai pas l’intelligence d’un Premier Ministre et il me faut du concret. Du coup une fois grimpé (et le mot est juste) dans le poste de pilotage, on constate la très bonne visibilité que l’on a sur le véhicule. Seule la longueur pourrait être gênante mais les grands rétroviseurs permettent de rapidement voir si l’on ne frotte une des belles jantes. La caméra de recul permet de générer une vue de haut donnant une meilleure maîtrise de son environnement. Il est important de noter que cette vue n’est générée que par la caméra et le radar de recul, de fait il faut avoir reculé un peu pour composer l’image. Le poste de pilotage, très proche de celui de n’importe quelle voiture est simple à utiliser et les commandes (son, clim etc…) à portée de main.

Le silence de fonctionnement est une valeur forte de cette auto. Les ingénieurs ont réussi un pari compliqué en rendant le Space Tourer discret aux oreilles de ses passagers. 
La boîte 6 est précise, le moteur est souple et je me t

raîne à 80 km/h sur une autoroute déserte. Faire le fayot, pour se faire remarquer et avoir d’autres mission : une pure stratégie. En plus, ça me permet de consommer moins de 8 l/100

Le Space Tourer débute à 36 600 €, le Business Lounge ne commence qu’à partir de 48 450 €, mais il est bien équipé avec l’intérieur cuir et des peintures sobres.

Source : 
https://blogautomobile.fr/citroen-space-tourer-business-lounge-2-0-hdi-150-charme-discret-307899

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