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Interview du PDG d'OPEL sur l'avenir d'Opel dans le Groupe PSA



Quels sont les plus grands chantiers actuellement chez Opel?
Il y a quatre sujets principaux. D'abord, Opel devient électrique. En 2024, 100% de nos séries européennes de voitures particulières seront également disponibles avec une propulsion électrifiée. Quel autre fabricant peut dire ça? Nous faisons des pas de géant ici. En 2020, nous proposerons quatre véhicules électrifiés. Deuxième sujet: Opel devient durable rentable. Nous améliorons la compétitivité des coûts de production et des usines. Nos usines sont actuellement sous-utilisées, les produits sont trop complexes, donc les coûts unitaires sont trop élevés.

Troisièmement, Opel reste allemand. C'est aussi important pour le Groupe PSA, après tout, le groupe compte déjà trois marques françaises. Nous voulons affiner notre profil. Nous travaillons également sur le prix et la poursuite de notre offensive sur les produits Quatrièmement: Opel devient mondial. Enfin.

D'accord, donc l'offre de produits est trop complexe. Est-ce que cela signifie la sentence de mort pour Adam? Y aura-t-il des modèles aussi hautement personnalisables à l'avenir?

Lohscheller: L'Adam a beaucoup accompli, est un modèle très réussi et, avec le moka, a le plus haut potentiel de conquête d'environ 50% et une proportion particulièrement élevée de femmes. Cela renforce la marque. Nous n'abandonnerons pas ça. Cependant, nous allons regarder les couleurs et les variantes et supprimer celles qui ont une faible résonance. Pour chaque modèle, nous éliminons les options sélectionnées par moins de un pour cent de nos clients. Cela réduit massivement la complexité et les coûts.

Müller: La complexité affecte également les pièces que le client ne voit pas. Dans la Corsa seule, nous avons 16 fenêtres avant différentes. Et dans l'Insignia, nous avons théoriquement 400 portes d'entrée différentes. Nous voulons réduire la richesse des combinaisons de bâtiments théoriques.

Lohscheller: Avec le Groupe PSA, les coûts par véhicule sont exactement comparables, même entre les différentes marques et les frontières nationales. Ici, nous pouvons voir en détail où des coûts inutiles surviennent - et peuvent le changer immédiatement. Parce que contrairement aux premiers temps dans le réseau GM, nous pouvons maintenant décider directement. Nous prenons maintenant des mesures pour rendre toutes les usines concurrentielles, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

La complexité est-elle supprimée même avec les modèles actuels?
Lohscheller: Oui, toujours à condition que la demande soit aussi faible.

Christan Müller, a été responsable de l'ingénierie depuis août 2017 en tant que directeur général.

Müller: Cela s'applique, par exemple, aux volants, dont nous autorisons 24 variantes différentes sur certains modèles. Nous pouvons mettre en œuvre de tels changements à tout moment sans effort supplémentaire dans la série.

Et les composants PSA tels que les moteurs sont-ils déjà intégrés dans les modèles pendant la période de construction?
Lohscheller: Les voitures sur les architectures GM continuent à fonctionner. Nous nous tournons progressivement vers la technologie Groupe du Groupe PSA, dont nous jouerons un rôle clé dans le futur. A partir de 2024, tous nos modèles de voitures seront basés sur des architectures communes.

Quels nouveaux modèles pouvons-nous attendre au total?
Müller: 2018 est la première année où notre famille X est entièrement disponible, qui est la suivante : le Mokka X, Crossland X et Grandland X. En outre, l'Insignia GSi et la nouvelle Opel Combo à venir - un modèle très important pour nous Domaine des petits véhicules commerciaux. En 2019, la nouvelle Corsa suivra, qui sera basée sur une architecture commune avec PSA. Il va même le donner comme une voiture électrique pure. D'ici 2020, nous lancerons un total de neuf nouveaux modèles sur le marché.

Commentaires

  1. Merci encore pour ce blog ! Pourquoi ne donnes-tu plus les sources des articles ? Dans le cas de traductions automatiques comme ici, pour ma part pour arriver y comprendre quelque chose, je tâtonne sur Google pour retrouver l'article d'origine si il est en anglais.

    Et si il est en allemand (comme ici) ou même en chinois, je fais une traduction automatique en anglais, qui est toujours de bien meilleure qualité que la traduction en français (le fait que Google, Microsoft & co soient anglophones explique sans doute cela :))

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  2. Salut,

    La plupart du temps je cite les sources des articles mais, il est vrai, que j'ai pas eu assez de temps pour le faire ces derniers jours. Entre le blog et le site, le travail est décuplé.
    Je ferai attention les prochaines fois

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