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Interview d'Yves Bonnefont : Le DS7



Comment se porte DS Automobiles ?
Les équipes n’ont jamais été aussi prêtes à affronter le marché et la concurrence. Après les modèles de première génération, la marque DS Automobiles prend enfin son envol… La DS 7 Crossback est le fruit de plusieurs années d’investissement et de développement. D’ailleurs, nous sommes ravis d’avoir convaincu votre rédaction et vos lecteurs. Ce prix est la preuve que nos choix audacieux sur tout ce qui compose notre SUV vont porter leurs fruits et plaire au grand public. Alors, oui DS Automobiles se porte bien.

Quelles sont les perspectives de DS ? C’est un secret de polichinelle, alors je vais vous l’annoncer. Nous allons proposer aux clients de DS Automobiles un minimum de six nouveaux modèles. Un par an sur les six prochaines années… Alors préparez-vous à tester en avant-première une nouvelle DS tous les ans et à être sous le charme de notre savoir-faire. D’autant qu’au bout des six années, vous aurez le choix avec des silhouettes répondant aux normes des segments les plus importants du marché.

Le parti pris de vos ingénieurs et stylistes est très fort. Quel a été le challenge technique le plus ambitieux ? Le cahier des charges de la marque DS est simple. Être la marque Premium qui laisse éclore l’audace à la française. Pour DS 7 Crossback, chaque choix a été soupesé afin d’offrir la solution la plus culottée. L’habitacle et ses « inspirations », faisant appel au savoir-faire artisanal hexagonal, en sont la preuve la plus éloquente. Jamais une auto française d’aussi grande série n’a proposé des matériaux aussi nobles. Il aura fallu se battre contre la logique industrielle classique pour être capable d’industrialiser ces processus extrêmement qualitatifs. Et le plus plaisant est de voir que ses paris sont tous gagnants !

Vous avez annoncé le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 pour 2019. Que pouvez-vous nous dire sur ce système de propulsion hybride ?
Cela fait déjà de très nombreuses années que le groupe PSA travaille sur une motorisation hybride. D’ailleurs, dans mes souvenirs, vous avez été l’une des rédactions choisies par le groupe pour tester notre prototype Peugeot 308 R Hybrid… Concernant DS 7 Crossback E-Tense 4x4, qui sera le premier modèle à porter ce groupe motopropulseur, nous avons fait le choix du haut de gamme. L’E-Tense se doit d’offrir à la fois performances et plaisir de conduire. Pour y arriver, les ingénieurs finalisent en ce moment la gestion des moteurs. Oui DES moteurs ! Car il y en a trois pour être exact… Si le moteur thermique est un 4 cylindres turbo essence de 1,6 litre de 200 chevaux, il est accompagné par deux autres électriques, un sur chaque essieu, qui développent environ 110 chevaux chacun… Pour être capable de rouler sur un mode 100 % électrique, notre SUV cache une batterie rechargeable au lithium-ion. Mais ce qu’il faut retenir en plus du rendement énergétique de la machine, c’est qu’elle produira 300 chevaux… Son tarif se situera aux alentours de 60 000 €.


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