Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le Citroën C4 Picasso est monospace le plus vendu en Espagne


Le Citroën C4 Picasso est le monospace le plus vendu en Espagne en 2017 et est l'un des modèles les plus remarquables de Citroën.

Si Citroën communique beaucoup sur les résultats de C3 et C3 Aircross avec la répartition des ventes, quelles sont ceux du  C4 Picasso ? Résultat pour l'Espagne.

1. La version courte du C4 Picasso représente 54% des ventes, le Grand C4 Picasso, lui, 46%
2. Si 65% des ventes se font en diesel, la répartition des ventes par moteurs est la suivant :
      - 55% des acheteurs choisissent le Blue HDi 120
      - 33% en PureTech 130 ch
      Ainsi, sur 6 motorisations disponibles, 2 moteurs totalisent 88% des ventes à eux seuls
3. 23% des ventes se font en boîte auto EAT6 alors que c'est le cas pour 45% des ventes européennes



Commentaires

  1. "Le Citroën C4 Picasso est l'un des modèles les plus remarquables de Citroën."

    Entièrement d'accord.
    Le Picasso 1 de 2006 était déjà ce qui se faisait de mieux en monospace de gamme "moyenne" à l'époque (hors C8, Espace qui étant plus longs disposaient d'un volume intérieur supérieur à l'arrière).
    Le Picasso 2 a pris la suite logique en peaufinant la finition intérieure.
    Ligne originale (versions 1 et 2), conception de l'intérieur rationnelle pour un monospace, grande habitabilité, qualité de la présentation tant intérieure qu'extérieure, tenue de route et freinage au top, excellent confort (comparé à la concurrence, mais en-dessous d'une hydraulique), consommation raisonnable, etc.
    Un véhicule quasi-parfait si ce n'était la qualité de construction encore perfectible sur la version 2 (fissure sur hayon entre autres).

    Je trouve l'aspect extérieur très "léché" : ligne particulière mais élégante, pas de plastique noir à profusion, quelques chromes discrets soulignant le vitrage ou les anti-brouillard AV, intérieur "cossu"... Une impression de qualité se dégage du véhicule...

    Hélas, cette période semble révolue chez Citroën au fur et à mesure de la sortie des nouveaux modèles, la qualité perçue n'étant pas leur point fort.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire