Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Le Groupe PSA embauche



120 CDI à Mulhouse et Sochaux :
Les usines PSA de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin) procéderont respectivement à 72 et 50 embauches en CDI (contrat à durée indéterminée) cette année, a-t-on appris mardi de source syndicale, à l'issue de la réunion mensuelle des comités d'établissements.

Ces chiffres sont "insuffisants" et ne permettent pas de compenser les départs programmés, selon les syndicats.

A Sochaux, 72 recrutements sont prévus dans les équipes de production. "Ce premier pas semble insuffisant pour pallier la charge de travail exponentielle", a réagi Christelle Toillon, déléguée CFE-CGC. "C'est peu, trop peu, on en demandait le double, on est déçus", a également estimé Eric Peultier, responsable du syndicat FO.

Ces embauches sont loin de compenser les 305 départs prévus cette année, au titre des congés seniors et du nouveau dispositif des ruptures conventionnelles collectives, ont relevé les représentants du personnel.

24 CDI à Rennes
Dans un communiqué, la CFDT Métallurgie 35 affirme que la direction du site PSA de Rennes-La Janais a annoncé l'embauche de 24 CDI sur l'année 2018, en complément des 10 réalisés en 2017. La CFDT demande cependant au groupe "d'aller plus loin", au regard des 400 embauches prévues en 2018 dans le groupe à l'échelle nationale. "Nous notons toutefois positivement cette annonce", écrit la CFDT.

Le syndicat affirme par ailleurs que 51 CDI intérimaires ont été réalisés en 2017, sur les 100 prévus dans l'accord de compétitivité "Contrat d'avenir pour Rennes" signé par la CFDT en 2016.

Commentaires