Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Pierre Budar prend la tête de Citroën Racing



Pierre Budar succède à Yves Matton qui rejoint la FIA en tant que Directeur du département Rallyes, après avoir initié le retour de la marque en WRC.

Le Team Citroën Racing aura la mission, sous le leadership de Pierre Budar, de renouer avec les victoires prestigieuses de la marque Citroën en sport automobile avec 8 titres de champion du Monde des rallyes, 3 titres de champion du Monde WTCC et 4 victoires au rallye Paris-Dakar.


Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, Pierre Budar, rejoint le Groupe PSA en 1989 en tant qu’ingénieur avant d’être pilote officiel 309 Groupe N du Team Peugeot Talbot Sport en 1991 et de poursuivre une brillante carrière dans l’ingénierie en France et en Asie.


Après avoir créé en 2010 le département des versions sportives de route (DS3 Racing, 208 GTi 30th, 308 GTi, DS3 Performance), il a étendu son périmètre en 2016 aux activités liées à la Compétition Clients. Avec ses équipes, il a notamment développé la 308 TCR et la C3R5.


Sa passion et ses compétences sont sans aucun doute un atout pour redynamiser le team Citroën Racing qui s’apprête à débuter la saison 2018 de WRC au rallye Monte Carlo avec ses C3WRC en confiant les volants aux jeunes talents Kris Meeke / Paul Nagle et Craig Breen / Scott Martin.

A l’occasion de sa nomination Pierre Budar déclare : « Le Groupe PSA m’a donné une occasion unique de concilier ma passion du sport automobile avec une carrière d’ingénieur. Je n’aurais jamais imaginé diriger un jour l’une des plus grandes équipes de compétition au Monde. Je mesure le challenge qui m’est proposé à la tête d’une extraordinaire équipe et je m’emploierai à obtenir le meilleur des talents qui la composent. »
Jean Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport ajoute : « Je suis fier que la FIA nomme Yves Matton à ce poste prestigieux et tiens à le remercier pour sa contribution. Je suis heureux de donner l’opportunité à Pierre Budar d’exprimer toute son énergie et son enthousiasme au service de la passion qui est la nôtre : le sport automobile. »

Commentaires