Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Pour Carlos Tavares, les usines anglaises sont trop chères



Le PDG du groupe PSA, Carlos Tavares, a déclaré qu'il prévoyait de rencontrer la semaine prochaine des syndicats britanniques et des représentants du gouvernement pour discuter de l'avenir de l'usine Vauxhall à Ellesmere Port, où Tavares a déclaré que ses coûts de production étaient deux fois plus élevés qu'en France.

PSA a déjà commencé à supprimer des emplois dans l'usine, ce qui réduirait d'un tiers les effectifs, soit 650 emplois. Cela a provoqué des protestations de la part des syndicats.

Tavares a déclaré aux journalistes lors d'un briefing à Detroit qu'un dur Brexit qui se traduirait par des tarifs sur les exportations de véhicules construits au Royaume-Uni augmenterait la pression pour réduire les coûts.

Il a dit que l'usine est à des niveaux d'efficacité similaires à ceux où PSA se trouvait il y a quatre ans, quand Tavares a commencé son effort de redressement chez le constructeur automobile français.

PSA a repris l'usine d'Ellesmere Port, qui construit le modèle compact Astra, l'année dernière quand elle a acquis Opel et Vauxhall de General Motors.

"Ce qui compte, c'est d'amener les usines (britanniques) au même niveau de coût et de qualité que l'Europe continentale", a déclaré M. Tavares.

Ouvert à une alliance en Amérique du sud
Séparément, Tavares s'est dit "très ouvert" à une alliance potentielle en Amérique latine. Il répondait à une question sur le signal de Ford il y a deux jours qu'il explorait des options pour ses affaires latino-américaines perdantes.

Tavares a refusé de dire si PSA prévu de discuter d'un partenariat avec Ford. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait parlé avec des dirigeants de Ford, Tavares a déclaré: "pas si loin".

Tavares était à Detroit pour promouvoir les plans de PSA de réintégrer progressivement le marché américain, en commençant par les services de transport.

Au Congrès mondial de l'automobile, il a déclaré que PSA offrira 40 modèles électrifiés dans ses cinq marques - Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et DS - dans le monde entier d'ici 2025.

Commentaires