Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

PSA installerait son siège américain à Atlanta


Le groupe PSA, qui prévoit un retour sur le marché automobile américain, s'apprête à installer son siège social nord-américain dans la grande région d'Atlanta, a appris Automotive News .
Un porte-parole de PSA Amérique du Nord a refusé de commenter le plan, mais une source proche du projet a confirmé la sélection du métro d'Atlanta.
PSA a commencé à recruter publiquement un personnel pour travailler dans la région d'Atlanta.
La société mère française des marques Peugeot et Citroën, absente du marché américain depuis 1991, a l'intention de reprendre la vente de ses véhicules d'ici 2026 et a commencé à développer des véhicules conformes à la réglementation américaine, a déclaré le PDG de PSA, Carlos Tavares. le Automotive News World Congress cette semaine . Mais l'entreprise est déjà en train de jeter les bases d'une activité de transport au 21ème siècle.
En octobre, PSA a lancé sa plateforme de mobilité Free2Move sur le marché américain. Ce produit apporte de multiples services de mobilité, tels que Car2go et Zipcar, réunis dans une seule application.
PSA ajoutera un service de location de véhicules à l'application cette année, avec d'autres services PSA.
Le constructeur automobile utilise la plate-forme pour faire des recherches sur le marché américain, car il décide quelle marque va mener son retour. L'application réintroduit également PSA aux États-Unis en tant que société de mobilité, ainsi que d'un constructeur automobile.
Le plan du quartier général de PSA mettrait encore plus de cadres de l'industrie automobile dans la région d'Atlanta. Mercedes-Benz USA et Porsche Cars North America ont également déplacé leurs bases américaines vers la ville.
Une adresse d'exploitation d'Atlanta place le constructeur automobile sur une plate-forme de vols internationale importante pour faciliter les allers-retours au siège mondial de PSA à Paris.
Mais Atlanta prend également rapidement le rôle d'un centre américain clé pour l'ingénierie logicielle. Au cours des dernières années, les responsables du développement économique de la Géorgie ont favorisé la création d'un centre d'ingénierie dans le métro d'Atlanta, en y recrutant de grandes entreprises d'ingénierie automobile pour General Motors et Panasonic.
Source : 

Commentaires