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Une nouvelle grande berline confirmée par Citroën pour 2020



Citroën lancera une nouvelle grande berline pour remplacer la C5 et la C6 , qui se démarqueront des rivaux en apportant «quelque chose de différent» à la norme de la classe, a confirmé le PDG Linda Jackson.

La nouvelle voiture, évoquée par le concept C-xperience dévoilé au salon automobile de Paris 2016 , sera lancée en 2019 ou 2020, selon Autocar.

"Ce ne sera pas un nouveau C5", a déclaré Jackson. «Mais il y aura une nouvelle grande berline, car en avoir une dans la file d'attente est une partie cruciale d'être un grand fabricant, pour être crédible, vous avez besoin d'une gamme pour les petites, moyennes et grandes voitures, y compris les SUV. vous couvrez les exigences de volume et de profit pour réussir dans cette activité à travers la flotte et les ventes privées. "

Jackson a confirmé qu'une grande partie de l'analyse de rentabilisation de la voiture était fondée sur la demande en Chine. Alors que le marché a évolué d'une berline à une conduite par SUV, les grandes berlines continuent de commander un nombre important de ventes et offrent de fortes marges bénéficiaires. L'année dernière, les ventes de Citroën en Chine ont chuté de 47,3% en raison du passage aux VUS et de la concurrence croissante des constructeurs automobiles locaux, un problème que Jackson a cherché à résoudre en y lançant la C5 Aircross .

"Malgré tout le changement, la Chine est toujours notre deuxième plus grand marché, et les saloons sont toujours une partie significative de ce marché", a déclaré Jackson.

Confirmant que le C-xperience faisait allusion à la berline, Jackson a ajouté: "Comme toutes les voitures concept, il a été fait pour tester la réaction, et la voiture évoluera, mais - et je sais que je suis partial - je l'ai aimé. la voiture de production et il a donné une vue d'un phare de luxe sans aucun des indices traditionnels de chrome, de cuir ou de bois laqué.

"Il a l'air de l'avante légèrement avançée qui va arriver à la production, il peut aussi être la vitrine de notre idéal de redéfinir le confort, en termes d'intérieur et d'équilibre de conduite et de maniabilité avec notre nouvelle suspension Advanced Comfort."

Le concept Citroën Cxperience prévisualise la technologie Advanced Comfort

Quand il a été révélé, le C-xpérience a été présenté à l'origine comme un concept non spécifique regardant les futures directions de conception que l'entreprise pourrait prendre. La DS 5 était la plus grande voiture du portefeuille de Citroën avant sa séparation de la marque de luxe, bien qu'une version de la C6 soit toujours vendue en Chine.

À 4,85 mètres de long, le C-xpérience est une longueur similaire à la dernière C6. Sa faible hauteur (1,37 m), son long empattement (3,0 m) et sa ligne de toit plongeante ont peut-être été conçus pour un effet spectaculaire, mais ils ont également été interprétés comme un signe de la détermination de l'équipe de conception de Citroën à poursuivre a commencé avec le C4 Cactus en 2014. Par comparaison, une Ford Mondeo mesure 4,87 m de long et 1,5 m de haut et a un empattement de 2,8 m.

Cependant, les initiés de Citroën espèrent pouvoir se démarquer des leaders de la classe tels que la Mondeo et la Volkswagen Passat en invoquant une version plus adulte du style qui s'est révélée si réussie sur les C4 Cactus, C3, C3 Aircross et C5 Aircross. .

Ce n'est pas non plus une coïncidence si le nom de C-xperience fait référence à la CX, construite entre 1974 et 1991, remportant le trophée de la voiture européenne de l'année en 1975 et récoltant plus de 1,2 million de ventes au cours de sa vie. Le CX s'est distingué par son profil aérodynamique qui lui a valu un nom et qui lui a valu de nouvelles tendances lors de son lancement initial.

Les nouvelles C5 et C6 bénéficieraient non seulement d'un design extérieur saisissant, mais aussi d'un tableau de bord aux lignes épurées, d'un grand écran tactile et de chaises de style lounge à l'avant et à l'arrière.

"Notre message principal est" Soyez différent, sentez-vous bien ", et chaque voiture que nous construisons incarnera cette philosophie", a déclaré Jackson.

Le programme Advanced Comfort de Citroën sera également essentiel. Bien que cela devrait être introduit avant l'arrivée des nouvelles berlines, son principe de base d'utiliser un tout nouveau système de suspension pour mettre le confort de conduite au cœur du maquillage de la voiture, tout en filtrant le bruit et les vibrations externes, ramène Citroën à sa force historique de créer des voitures visuellement saisissantes qui donnent la priorité au confort. Potentiellement, cela donne également à Citroën un avantage technologique sur ses rivaux, soutenant une autre valeur de marque de base établie sous la direction de Jackson d'offrir une technologie de pointe.

"Nous avons l'histoire et l'ADN pour construire des voitures uniques et enrichissantes", a déclaré Jackson. "Nous voulons que Citroën soit une marque attrayante, ambitieuse et emblématique, quel que soit le segment dans lequel elle opère."

Les ventes des C5 en Europe sont les nouveaux marchés qui vont déterminer le succès de la nouvelle grande berline: elles ont vendu 145 000 unités en Europe en 2002, mais seulement 14 000 l'année dernière. Le C6, quant à lui, a culminé à 7000 unités en Europe en 2007 mais a vendu moins de 1000 unités au moment où il a été tué en 2012.

Commentaires

  1. En tant que propriétaire d'une C5 Tourer hydractive mais aussi d'une CX, j'attends de voir cela avec impatience... En espérant qu'elle ne soit pas importée de Chine, mais fabriquée en France.

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    1. Hein la DIRAVI d'une CX c'était pas rien ... Le public goûtait le débraquage automatique en ville, alors que l'avantage était d'avoir une irréversibilité de la direction quelque soit l'état de la route, même une crevaison à l'AV n'était pas dramatique. Et la glace AR incurvée qui dégageait une sacrée visibilité...

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  2. Propriétaire d'une C5 de 2002 En BVA je déplore la fin de l'hydraulique, mais en y songeant cette fin est logique
    Qui se souvient d'une communication sur les avantages de cette technique ?
    Ppendant longtemps on à jazer sur le mal de mer à l'lAR, alors qu'il sufisait de se mettre au 1er cran de hauteur pour freiner certains mouvement.
    Le public n'a su que répéter que c'était mou ... Citroën, Paul MAGES avait réaliser un graal dont une infime partie des utilisateurs goutait toutes les qualités.
    Est ce que le public exigeait une hauteur constante ? Est ce que le public voulait un système de freinage qui évitait le blocage des roues AR ? Par contre le public souhaitait un touché de pédale de frein plus "classique" c'est venu sur le tard.
    Mais je peux vous dire que la conduite à deux pieds est un régal. Cela étonne certains de mes passagers.
    Tout cela pour dire qu'il est difficile d'imposer, surtout sans pédagogie. Mais je garde le souvenir de nombreux km en SM à l'époque ou la limitation de vitesse n'avait pas encore frapper, mais pour qui aime conduire ... C'était très DIFFERENT .
    Comme dans beaucoup de domaines il faut essayer de faire partager et non d'imposer !
    Désolé d'avoir été aussi long mais j'aime trop cette marque pour en parler modérément.
    Souhaitons que la grande berline soit DIFFERENTE mais jusqu'ou ?

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