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WRC : Citroën s'attend à une meilleure saison en 2018


Comme les autres équipes officielles, Citroën a présenté la version 2018 de sa C3 WRC à l'occasion du salon Autosport International, qui accueille le lancement officiel de la nouvelle saison WRC.

Après une année 2017 difficile, marquée par de nombreux changements de line-up rallye après rallye, Citroën va devoir redresser la barre en 2018. Yves Matton, le directeur de l'équipe française, s'attend à voir des améliorations cette année.

"Le début de la saison a été assez difficile. OK, nous avons gagné au Mexique, de manière assez spectaculaire. Mais après ça, il a fallu du temps pour rendre l’auto pilotable sur tous les types de surfaces. Le team a travaillé très dur pendant l’été et a fait depuis l’Allemagne du travail qui montre que l’auto va dans la bonne direction, et nous sommes confiants quant au fait que 2018 sera une bonne saison", explique-t-il.

Les C3 WRC ont dû avoir recours à de nombreuses reprises au Rally2 en 2017, conséquence de diverses sorties de route en début de rallyes. Un fait qui a assurément coûté cher à Citroën sur le plan comptable, mais qui a aussi permis à l'équipe de tester diverses choses, en vue d'améliorer la voiture pour 2018.

"On travaille beaucoup et on a commencé tôt dans la saison à penser à 2018 et changé des choses importantes sur l’auto. Et nous avons fait quelque chose que nous n’avions jamais fait avant qui a été de tester des choses en cours de rallye, d’introduire des changements avec des choses qui n’avaient jamais été testées avant."

Le coup de boost de Loeb

Cette saison 2018 sera également marquée par le retour au bercail de Sébastien Loeb, qui participera à trois rallyes pour le compte de Citroën. Un atout pour la marque aux chevrons, même s'il semble très peu probable de voir le programme de l'Alsacien s'étoffer.

C’est une bonne chose qu’il ait décidé de revenir pour trois événements, on a une longue histoire ensemble. Sa connaissance des voitures de rallye et du championnat est très importante. Il a fait deux séances de tests avec nous, et c’était bien pour le développement de l’auto et l’image de Citroën."

"Son programme principal est le rallycross avec Peugeot et il sera vraiment concentré là-dessus. Le laisser en faire plus sera très difficile, non", précise Yves Matton.

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