Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

A terme, la C4 et le C4 Cactus fusionneront en un seul modèle



Les Citroën C4 Cactus et C4 fusionneront en un seul modèle avec la voiture de nouvelle génération, prévue pour 2021, alors que le constructeur automobile français cherche à rationaliser sa gamme de produits.

Alors que le C4 Cactus, modèle croisé, vient de subir un lifting , la production de la berline C4 plus conventionnelle a cessé et le chef de produit de Citroën, Xavier Peugeot, a déclaré que son remplacement intégrerait le C4 Cactus. Cela signifie que Citroën n'aura qu'un seul modèle dans le segment C de la berline familiale, qui comprend des rivaux tels que la Peugeot 308 , la Ford Focus et la Volkswagen Golf .

Peugeot a déclaré: « Nous devions réduire notre line-up à huit silhouettes donc l'un de ces modèles a dû partir, les C4 et C4 convergent en un.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles le C4 Cactus l'avait emporté sur le C4, il a déclaré: "Cela correspond plus au positionnement de Citroën . Nous voulons nous positionner différemment [par rapport aux autres marques] et le C4 Cactus est la base la plus solide pour le faire. "

Depuis sa mise en vente en 2014, le C4 Cactus a dépassé le C4 en Europe.

Peugeot a déclaré que le développement du modèle de remplacement avait déjà commencé. Que la voiture garde le nom de 'Cactus' ou revienne simplement à 'C4' dépend du succès du modèle C4 Cactus mis à jour. "Si cette voiture est un grand succès, le nom de Cactus pourrait devenir emblématique", a déclaré Peugeot, suggérant qu'il serait alors logique de garder le nom pour les générations futures.

Il ne savait pas encore si le Cactus C4 / C4 de nouvelle génération conserverait le style quasi-SUV légèrement plus élevé de l'actuel Cactus C4. Cependant, il a reconnu que le modèle mis à jour avait délibérément été conçu de manière à ressembler moins à un VUS: «Nous devions retirer certains marqueurs de VUS parce que cela ressemblait trop au C3 Aircross . Nous voulions atténuer les éléments du VUS et en faire un véhicule à hayon, mais nos recherches montrent que les acheteurs intéressés par les multisegments s'intéressent également à cette voiture. "

Peugeot a également exprimé son désir de continuer à faire des voitures qui polarisent les acheteurs pour atteindre l'objectif du constructeur automobile d'être différent de ses concurrents. Il croyait que le C4 Cactus original était polarisant et s'attendait à ce que la version facelifted fasse la même chose: "Je crois que cette voiture continuera à se polariser, bien qu'un peu moins que la dernière. J'aime ça parce que je pense que Citroën devrait défier la norme. Il devrait y avoir un peu plus d'antipathie par rapport à une voiture normale. "


Source : 

Commentaires

  1. "J'aime ça parce que je pense que Citroen devrait défier la norme"
    C4 cactus, C6 : deux énormes succès, effectivement )-.

    Je ne comprends pas comment une marque comme Citroen nous parle de rationalisation, lance pourtant sur les deux dernières années une E-mehari en europe et une C6 comme ça en Chine.

    Il doit y avoir au moins un véhicule de segment B-Suv cohérent et une hatch C cohérente en europe.
    C'est une très mauvaise nouvelle que dans le nombre de modèles imposés par push to pass avant l'acquisition d'OPEL, les responsables de Citroen n'aient pas réussis à forcer la main à Carlos TAVARES pour programmer en commun la fabrication de C4 4 et la future Astra. C'est un échec, un vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais être encore en mode grognon, mais Citroën pleure sur les icônes d'hier, rêve aux véhicules de demain, mais ne semble pas capable de produire les véhicules d'aujourd'hui.
    Et le temps s'écoule inexorablement ...
    Le positionnement de Citroën semble aussi bizarre qu'étrange.
    Etant plutôt agnostique, je ne crois guère au miracles.

    RépondreSupprimer
  3. Le problème vient de la cactus. Mal conçue, mal vendue et quoi en faire ?
    La c4 est vieille donc qui a eu cette idée de "con" de croire qu'en transformant le cactus en berline, ça allait marcher ??

    Franchement, le cactus gardera ses défauts et sera face à une 308, golf, Léon ou megane nettement mieux finies. Je crois que même la fiat tipo est mieux.

    RépondreSupprimer
  4. L’enjeu de communication est pour l’instant de consolider la c4cactus dans son nouveau rôle :
    Être achetable par des clients dont l’objectif n’est pas de passer au SUV.

    Je crois que rien dans les propos qui sont tenus ne doit être considéré comme instructif quant à la C4 de dans 4 ans.

    Sauf peut être que nous pouvons imaginer que, fondée sur cmp et non emp2 elle visera un niveau de gamme un peu plus bas que la 308 de l’epoque.

    RépondreSupprimer
  5. Le C4 Cactus est un peu comme son éponyme végétal on ne sait comment le saisir.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois véritablement que le Cactus 1 avait 2 gros problèmes :
    1. Les Airbumps imposés qui étaient trop grands et qui "bloquaient" beaucoup de personnes. Preuve est que la série spéciale OneTone a connu un succès principalement parce qu'elle "gommait" les airbumps qui reprenaient la même couleur que la carrosserie.
    2. Le placement en SUV. Le succès des SUV repose sur une position en hauteur et un aspect baroudeur qui étaient en contradiction totale avec la hauteur du Cactus et son côté zen à l'intérieur.

    Je crois que ce nouveau placement est ce qu'il fallait et je pense aussi que ce peut-être une bonne idée pour le remplacement de la C4. Proposer une berline zen, plus simple où le confort est royal, légère et donc économe peut être une réelle proposition différenciante et qui pourrait rencontrer le succès.
    La précédente C4 était géniale mais au final elle singeait trop ses concurrentes allemandes (même style, même finition, même poids, même performance...) du coup les clients ont acheté les allemandes. Offrir quelque chose de très différent mais bien placé (comme la nouvelle C3) peut être source de succès

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire