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C4 Cactus : Et si la presse étrangère en parlait le mieux ?


Les essais du nouveau Citroën C4 Cactus sont en cours de déroulement dans le luberon dont nous avons pu voir sur le blog les multiples essais de la presse française.  
Toutefois, les essais de la presse étrangère commencent à paraître et force est de reconnaître que ce sont eux qui en parlent le mieux. 

Voici un essai de Der Spiegel, magazine allemand : 

"Avec le lifting, le Citroën C4 Cactus n'est plus courageux. Même les airbumps sur les panneaux de porte, ont disparu.
Maintenant le confort est au premier plan pour le C4 Cactus. Pour lui, la voiture compacte n'est pas une voiture épineuse, mais plutôt un câlin. Car même si Citroën est une marque à volume et non de niche luxueuse, la marque veut convaincre à l'avenir, surtout avec le confort. Ce n'est pas pour rien que Citroën a été célèbre pour des modèles tels que la 2cv et DS pour compromettre le châssis et le bien-être à bord, selon les responsables.   
Bienvenue dans le salon. Quand on regarde le Cactus C4 pour la première fois, il est difficile de croire que c'est une voiture. Surtout pas de la classe compacte. Parce que les sièges sont plus larges et plus invitants que dans une berline de luxe, même les sièges de la première classe de l'ICE (train allemand ndlr) ou de la classe affaires Lufthansa sont mal à l'aise face à ces fauteuils.
Le premier ajustement de siège montre: Les sièges sont en effet merveilleusement confortables. Parce que derrière le mot-clé "Advanced Comfort" est la première mondiale d'un nouveau rembourrage en mousse spéciale. Les 15 mm plus épais qu'avant, particulièrement dimensionnellement stable et nettement plus confortable. Vous conduisez et conduisez sans fatigue.
Les sièges ne sont qu'une partie de l'offensive de confort. Cela comprend également une meilleure isolation acoustique contre le bruit du vent et du moteur, ainsi que la suspension Advanced Comfort. C'est un rappel aussi efficace que rentable de la légendaire suspension hydraulique DS, qui combine ressort et amortisseur avec deux butées hydrauliques.
Le système pour lequel Citroën 20 brevets a connecté fonctionne en fonction de la contrainte en deux étapes: Pressé apporter des ressorts et des amortisseurs de mouvements verticaux seuls sous contrôle, mais ont grâce à l'hydraulique arrête un Voyage de suspension plus longue et donc le fer même de grandes bosses lisses. A plus haute pression, les butées absorbent une partie de l'énergie cinétique et l'emportent, sans provoquer de retour élastique gênant.
Tandis que VW Golf & Co. torturait ses clients pour leur esprit sportif mal interprété avec une suspension lourde et la nécessité de compenser les commandes électroniques et les amortisseurs variables, les ingénieurs de Citroën chouchoutent les clients avec ce système. Bien sûr, ca ne vaut pas la suspension pneumatique d'une Mercedes Classe S, mais parmi les voitures compactes, l'idéal du tapis volant à peine un autre vient si près.
Ce qui ressort également dans la mise à jour du C4 Cactus, c'est son propre caractère, qui prévaut à l'intérieur. Oui, vous pouvez voir sur les consoles qu'ils sont en plastique et que Citroën - contrairement à VW ou même Audi - ne peut pas facturer les prix de la lune. Mais ce que la voiture de la prime est manquante, les concepteurs ont fait pour l'imagination: Par exemple, les poignées de porte ou le décor sur la boîte à gants ouvrant vers le haut rappellent les articles en cuir de luxe et des bagages bien.
Malheureusement, dans la révision non seulement les points forts du Cactus C4 ont été retenus, mais aussi ses faiblesses: que vous venez émettez les roues arrière dans cette classe et ne peuvent pas ouvrir, d'une part à la date et d'autre part, pas pratique. Et un seuil inférieur ne ferait pas de mal si vous comprenez la voiture comme un entraîneur de famille pratique.
Vous devez savoir que Citroën a la C4 Cactus révisé à fond que d' habitude avec un lifting, pour une raison simple: la voiture doit également à ses clients de classique C4 arrêt au bar, qui tourne en premier sans successeur à l'été.
Le C4 Cactus frais est déjà à partir de la mi-avril chez les concessionnaires, et les prix à partir de 17 490 euros. Les clients peuvent choisir entre trois moteurs au départ: Il y a un moteur à essence trois cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 110 ou 131 ch et un quatre cylindres diesel avec 1,6 litre de cylindrée et 100 ch. Parce qu'il n'y a pas de gros sauts dedans, il place Citroën à l'automne et apporte un second diesel de 120 ch.
Nous n'oublierons pas cela: la vue dans le cockpit. Alors que les instruments numériques des autres voitures montrent plus que ce que l'œil peut détecter, il n'y a même pas de tachymètre sur le C4 Cactus, seulement le compteur de vitesse, la jauge de carburant et le kilométrage quotidien. Moins, selon le message, est parfois plus. Et conduire dans ce salon sur roues de toute façon une question mineure."

Source : 

Voici un autre essai d'un magazine anglais cette fois-ci  : 

"La version révisée soulève quelques questions épineuses Les airbumps peuvent sembler quelque chose que les adolescents cool font, mais ils étaient un motif de style distinct sur le Cactus début C4. Ils ont quitté les portes maintenant, avec quelques-uns des autres indices de style sur ce petit véhicule intéressant. Le Cactus révisé a toujours ses regards un peu bizarres, mais ils ont été atténués à coup sûr. Cela rend-il les choses meilleures ou pires? Peut-être que l'esthétique n'est pas le gros article ici. Ce serait le programme Advanced Comfort, qui ramène Citroën dans une zone où elle a été extrêmement célèbre - dans sa suspension. Le programme comprend un certain nombre d'idées et de technologies, en commençant par l'ajout de plusieurs amortisseurs hydrauliques à chaque coin, ce qui signifie que les ressorts peuvent être plus doux et l'effet d'amortissement plus prononcé lorsque la course des roues augmente.

Vous pouvez ajouter à ces coussins hydrauliques progressifs dans les sièges Advanced Comfort - vous pouvez dire que nous sommes dans la technologie centrale ici grâce à toutes ces lettres majuscules. Mais qu'est-ce que tout cela énonce? Eh bien, à un certain niveau, une voiture qui roule un peu dans les virages et qui laisse passer les pires imperfections de nos routes. Mais il y a plus que ça. Le C4 Cactus a un paquet de manipulation et de tour qui est vraiment un peu différent. C'est une chose rare dans ce secteur et peut-être trouver la faveur avec beaucoup de gens. On s'en va plus, se sentant isolé de certains excès que nos routes entretiennent régulièrement. Les sièges sont grandes et accueillantes et le seul inconvénient est qu'ils prennent beaucoup de place. Le sentiment d'être différent continue dans toute la cabine. C'est une pièce de rechange, presque spartiate par rapport à d'autres, mais elle a une élégance et un style qui est irrémédiablement français. Une grande partie du contrôle et de la commande fonctionne à travers l'écran tactile de 7,2 pouces, qui est propre et efficace, mais peut-être que même des choses comme le contrôle de la température sont trop long d'accès.


Il y a des tonnes d'autres technologies en particulier dans la garniture Flair, la première, avec l'alerte de sortie de voie, la surveillance des angles morts et bien plus encore. La puissance motrice de ce modèle que nous avons conduit vient d'un nouveau moteur à essence de 1,2 litre à trois cylindres, fournissant un couple utile de 128 ch et 170 lb pi. Il fait admirablement son travail, bien que vous puissiez remarquer le manque de grognement bas qu'un turbocompresseur aurait ajouté. C'est aussi une unité très calme, ajoutant encore à ce sentiment d'isolement et de calme dans la cabine - normalement une qualité supérieure pas quelque chose que vous trouverez dans une petite voiture excentrique. Dans l'ensemble, le nouveau C4 Cactus est un pas en avant par rapport à l'ancien modèle. Cela peut sembler moins bizarre - et si vous pensez que c'est bon ou mauvais est votre décision - mais il affiche également plus de caractère que jamais auparavant. C'est quelque chose de différent et c'est extrêmement confortable, et pour certains cela le rendra très attrayant, et il est peu probable que le prix le rebute. Ce n'est pas génial quand on le regarde objectivement car il a des zones de faiblesse qui peuvent être améliorées par certains de la concurrence, mais dans l'ensemble, c'est un ajout délicieux sur le marché."
Source : https://inews.co.uk/essentials/lifestyle/cars/car-reviews/review-citroen-c4-cactus/

Commentaires

  1. En effet, remarquable sens de l'analyse...de la synthèse... et une certaine objectivité.

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    1. (... Tandis que VW Golf & Co. torturait ses clients pour leur esprit sportif mal interprété avec une suspension lourde et la nécessité de compenser les commandes électroniques et les amortisseurs variables, les ingénieurs de Citroën chouchoutent les clients avec ce système ...)
      Lirons nous ce genre de texte dans la presse nationale ?

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    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    1. il me semblait avoir lu qu'un compte tour avait été ajouté!
      A voir donc

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    2. Ce qui me frappe, c'est que les Français sont tellement masochistes.
      Ils doivent apprendre à mieux apprécier leurs belles voitures.
      Les Allemandes ne sont pas meilleurs, mais surtout plus chères et moins comfortables.
      Tous les essais du nouveau Cactus parus aux Pays-Bas sont très positifs. Surtout le confort est jugé comme remarquable.
      J'ai l'impression que cette voiture pourrait bien marcher chez nous.

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    3. Pour que les français apprennent à aimer leur production nationale, il faut simplement qu'ils arrêtent de lire la presse caniveau qui déferle depuis l'avènement d'auto-rien....
      Fut un temps...lol... et avant cette presse là, il y avait de véritables éssais, avec des mesures, des courbes, des analyses, et des explication qui donnaient à réfléchir....
      La prose et les prise de position d'un André Costa peuvent aujourd'hui être classées comme celles d'un Académicien de la presse auto, alors que les avis actuels seraient a comparer pif gadget....

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