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Citroën C4 Cactus : Les essais de la presse étrangère (suite)


Après les 2 derniers essais de la presse Allemande et Anglaise plutôt élogieux sur le C4 Cactus restylé, voici de nouveaux articles cette fois de la presse italienne : 


"Nouvelle Citroën C4 Cactus, plus confortable et mature

La nouvelle Citroën C4 Cactus est plus sobre et offre encore plus de confort

Citroën C4 Cactus enlève sa combinaison et met sa chemise: la berline française perd un peu de cet air espiègle, mais reste une voiture originale et hors de la meute. Les innovations les plus importantes concernent le confort: nouvelles suspensions hydrauliques (Coussins hydrauliques progressifs - PHC), sièges Advanced Comfort - qui, grâce à un rembourrage «étudié», garantissent un siège plus confortable - et de nouvelles fenêtres et panneaux insonorisants pour améliorer leur silence.
La personnalisation reste un bourreau de travail du Cactus, nous trouvons 5 intérieurs différents, 25 couleurs et de nouveaux designs pour les jantes.

Quoi de neuf
La Citroën C4 Cactus " donne des épines" aux sœurs C3 et C3 Aircross et porte une robe plus sérieuse. Les Airbumps latéraux disparaissent, ou, mieux, ils apparaissent sous une forme nouvelle, plus discrète et plus propre. Il a également perdu les barres sur le toit, et avec lui son aura de voiture un peu offroad et une petite aventure.
La forme à la place est toujours celle, immédiatement reconnaissable, du premier Cactus . Citroën affirme que 90% des pièces externes sont neuves, et en fait, quand on y regarde de plus près, on remarque les longs groupes optiques à l'arrière avec effet 3D et un groin qui fait référence à celui de C3.
A l'intérieur ça change peu: Le plat, instrument numérique - pour le moins essentiel - et poignées de porte « valise de style » rester, ainsi que des sièges plats et l'écran du système d'info - divertissement 7 pouces , équipé d'Android et Apple Auto carplay.
La vraie nouveauté est la suspension hydraulique Progressive Hydraulic Cushions : une
technologie dérivée de la course utilisée, dans ce cas, pour rendre la voiture encore plus confortable. Pour les amoureux de la technique: l'ensemble ressort-amortisseur est supporté par une paire de butées hydrauliques qui fonctionnent séparément lors de la compression et la libération, de cette manière les suspensions sont en mesure de recueillir de manière douce aussi les plus sèches des coups.

CONFORT PROCHAIN
Et travaillent-ils vraiment? Même trop bien: la voiture digère bien les trous et les bosses que vous avez presque le sentiment de naviguer sur l'eau, pour le meilleur ou pour le pire . Sur les trous les plus secs, les suspensions semblent être faites de crème, et c'est bien, dans les dépressions la voiture se balance beaucoup, et pendant l'accélération et le freinage, le roulis et le tangage sont très prononcés. En bref, la Citroën C4 Cactus est la plus souple et confortable dans le segment des berlines compactes.
La voiture, cependant, est agile entre les courbes : la direction est légère et linéaire et le comportement de la voiture est sincère.

UN 1,2 QUI SURPREND
Le moteur 1.2 PureTech 110 ch n'est pas nouveau, mais il faut souligner que va vraiment bien, surtout si elle est combinée avec la boîte de vitesses automatique EAT6 , ce qui le rend plus délicat et amortit le edginess typique de 3 cylindres. C'est une hélice animée, elle reprend bien dès les bas régimes et bénéficie d'une extension décente. D'autre part, il n'est pas vraiment silencieux et a une certaine vibration, mais sur la moyenne des moteurs à trois cylindres.

Source :

http://www.panorama-auto.it/prove/primo-contatto/citrone-c4-cactus-110-cv-eat6-2018-shine "

Un autre essai de la presse autrichienne :

"Première sortie avec le nouveau Citroën C4 Cactus

Le Français est basé sur la vieille tradition Citroën sur le confort - les airbumps sont décents.

Ils n'ont pas complètement disparu, les airbumps appelés planches en plastique. Ils sont descendus et ne dominent plus la vue latérale du C4 Cactus, ce qui est bien sûr dans l'intérêt du concepteur. La Citroën compacte devrait avoir l' air majestueuse et de haute qualité . D'autant que le Cactus sera bientôt le seul C4, car le C4 normal s'épuise.

Le nouveau C4 Cactus a une longueur de 4,17 mètres et une hauteur de 1,48 m. Les rails de toit de son prédécesseur sont éliminés. Il y a suffisamment d'espace dans la botte, qui offre un volume compris entre 358 et 1170 litres. Le dossier du siège arrière est maintenant plié séparément. Vous avez également assez de place pour les jambes à l'arrière, l'espace libre est quelque peu limité, si vous commandez le toit panoramique en verre en option.

confort

Big atout du C4 Cactus devrait être le confort. Le patron de Citroën, Linda Jackson, se distingue dans la classe en termes de confort . Bien sûr, ce n'est pas un hasard et Citroën souligne poliment que le confort est ancré dans les gènes de la marque depuis 98 ans. À cet égard, le C4 Cactus obtient une suspension avec arrêt hydraulique progressif. Autrement dit, la Citroëna une suspension classique, qui est complétée par deux arrêts hydrauliques. Avec une plus grande pression et un plus grand soulagement, le ressort et l'arrêt fonctionnent ensemble, tandis que la butée hydraulique absorbe et dissipe l'énergie. Le résultat est - pour la classe - un excellent confort de suspension. En conjonction avec le moteur à essence de 110 chevaux et la transmission automatique à 6 rapports, les Français sont une belle voiture de voyage.

Cependant, Citroën ne s'arrête pas là et propose également des sièges Advanced Comfort. Ils sont rembourrés avec une mousse plus épaisse de 15 mm par rapport aux sièges normaux. Ainsi vous vous asseyez très confortablement dans le Cactus C4, mais ne coule pas dans les sièges et se déroule sans relâche sur de longues distances.

Citroën propose en plus du moteur à essence de 110 chevaux et un moteur à essence de 130 chevaux (tous deux fonctionnant trois cylindres). Pour les clients de diesel est un moteur de 100 chevaux, un diesel de 120 chevaux-vapeur suit à l'automne.

Source : 











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