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Concept Citroën : La Revolte


GLAMOUR, TRANSGRESSIVE ET SURVOLTÉE
Petite urbaine ultra-chic, le concept car Revolte prend le parti du luxe teinté d’impertinence et du dynamisme plein de vivacité, tout en faisant des choix d’avenir à l’image de son mode de propulsion hybride rechargeable.
Toute la modernité de Revolte s’exprime au travers d’une provocation stylistique inspirée par l’une de ses plus illustres aïeules : la 2 CV. Hérétique par nature, Revolte remet en question l’ensemble des codes de la 2 CV et prend le contrepied systématique des valeurs qui sont à l’origine du mythe.



UNE SILHOUETTE DYNAMIQUELignes énergiques, dimensions réduites, flancs sculptés… Revolte transgresse les codes établis du luxe tels qu’on les imagine en dévoilant une silhouette contemporaine, typée haut de gamme.
Par ses dimensions très réduites, Revolte privilégie sans aucun doute la vivacité et la nervosité.
Basse et bien campée sur ses quatre roues, REVOLTE semble décidée à s’affranchir de toutes les contraintes de la circulation en ville.

UN STYLE OSEL'approche stylistique du concept-car Revolte intègre des références très éloignées de celles que l’on attribue couramment au monde automobile.
Qu’il s’agisse de ses passages de roue marqués, de son capot rebondi ou de ses flancs sculptés, Revolte dévoile les contours d’une musculature puissante et prête à bondir.
Sa robe, quant à elle, sort des codes traditionnels du luxe et se pare d’un violet intense et lumineux.
Revolte bénéficie d’une architecture encore jamais exploitée dans ce type de véhicule et met en scène des volumes aussi inédits que distinctifs.
Elle prend le parti d’oser un habitacle composé de trois places (conçu sur le registre du lounge) offrant des volumes qui se rapprochent davantage de ceux du mobilier d’intérieur.
L’espace dévolu aux passagers est composé d’une méridienne au traité contemporain dont les lignes fluides épousent tout l’espace arrière ainsi que la zone qui est habituellement réservé au passager avant. A cet emplacement précis, un des passagers arrière peut allonger ses jambes et retrouver les sensations éprouvées dans l’ambiance d’un lieu cosy et luxueux.



DES COULEURS ET MATIERES AUDACIEUSES
Les portes à ouverture antagoniste de Revolte facilitent l’accès à son bord et découvrent, à l’instar d’une palette de maquillage, un espace intérieur multicolore avec notamment :

- Cuir noir tramé
- velours épais d’un rouge carmin
- aluminium étincelant

Exit donc les matériaux classiques tels que le bois ou les teintes convenues. L’ambiance à bord de REVOLTE se veut résolument audacieuse tout en étant luxueuse.

UNE ACTIVISTE MODERNEContemporaine et sophistiquée jusque dans sa motorisation, Revolte se distingue avec une chaine de traction hybride rechargeable qui présente les caractéristiques et éléments suivants :
- un moteur thermique traditionnel de petite cylindrée associé à un moteur électrique, les deux ayant l’avantage de pouvoir entrainer les roues
- la capacité de rouler en mode ZEV (Zero Emission Vehicule), c’est-à-dire en tout électrique et donc sans émission de CO2
- la possibilité de recharger les batteries qui alimentent le moteur électrique.










Commentaires

  1. cette Révolte là n'a pas eu lieu!

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    1. Si elle a lieu ce sera chez ds pour ce concept datant de 2009

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    2. je parlais du concept 2cv qui elle n'a pas été dérobée à Citroën

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    3. S'il peut y avoir une succession à 2CV, et pour le centenaire ce serait un signe fort de le prévoir, on serait content.

      Mais par rapport aux lignes de revolt, à ce que DS prévoit et notamment à ce qui a été publié sur DS4 2020(ou 2021), le glissement stylistique chez DS de la suite de ce produit, comme de METROPOLIS, est dmpv à relier à la marque DS (profil bas, ligne cisellées, arrêtes saillantes, sportivité largement plus recherché que le confort d'utilisation).
      Marque DS que j'associerai toujours à CITROEN car sans CITROEN, ni dans une histoire ancienne ou son revival en 2009..

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    4. Association qui je pense restera, de meme qu'on associe toujours Lexus ou Infiniti a leurs maisons meres. C'est pourquoi la scission de DS ne me dérange pas du tout, contrairement a bon nombre d'internautes sur divers sites et forums.

      Sinon c'est incroyable comme sa ligne a bien vieilli... Ou carrément pas vieilli du tout! Elle pourrait encore sortir comme ca pres de 10 ans plus tard et toujours etre dans le coup. C'est bien dommage d'ailleurs qu'elle n'ait pas vu le jour quand on voit le bien que la MINI et la 500 ont fait (et font toujours) a leurs constructeurs.C'est sans aucun doute une erreur majeure dans l'histoire du groupe.

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    5. @jay
      Quelque soit la marque, quand on passe d'un concept comme C-cactus (2007) à Revolt (2009), difficile de croire que c'est le même groupe et que les deux peuvent aboutir à une proposition commerciale pour chacune.
      Il n'y a que 2 ans d'écart pourtant.

      Et chez CITROEN, on a clairement préféré le premier non ?
      Mais ce serait difficile pour n'importe quelle marque de partir d'un concept aussi disrupteur que ne le fut C-cactus. Et il y a quand même de grosses différences entre le concept et le produit final, arrivé...6.5 ans plus tard.

      Quelque part, c'était surement bien plus évident de passer de revolte à une voiture de série. Mais à moins que Mr Ploué ou Mr Malval reviennent sur le sujet, on n'en saura officielement jamais rien..




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