Transfert du blog

Bonjour à tous,

A compter d'aujourd'hui, le blog est fermé et remplacé par le site Passionnément Citroën.

Vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Merci de votre compréhension

Entretien avec Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing



Kris Meeke a la réputation d'être un pilote rapide, mais peu fiable. Pensez-vous qu'il peut s'améliorer ?
Chris a beaucoup d' expérience et il sera plus à l'aise dans le comportement de la voiture, ce qui rend la tâche plus facile à gérer. Cela la sauvera de la nécessité de sortir plus de la voiture pour obtenir un bon résultat que possible. Je crois que la confiance dans la voiture jouera un rôle.

Quels sont les détails de l'accord avec Mads Ostberg ?
Je n'ai pas pris la décision, et je ne connais pas tous les détails de cette affaire . Mais je pense que c'était un intérêt volontaire et mutuel des deux côtés.

Va-t-il jouer le rôle de pilote Citroën récurrent ?
Nous avons un accord avec lui pour participer au rallye Suède. Nous verrons ce qui se passe ensuite.

Donc, on peut toujours voir Ostberg conduire la C3 WRC pour le reste de la saison?La possibilité d'une coopération ultérieure sera après la phase suédoise.

Votre première profession est ingénieur. A quel point êtes-vous intéressé par le côté technique du retour de Citroën au sommet du championnat?Au moins, elle doit être intéressée. J'ai une équipe d'ingénieurs qui s'occupe directement de ce problème. J'ai toute confiance en Christophe Besse [le Directeur Technique de la Citroën Racing] et je considère qu'il a de bonnes opinions. Cela nous permet d'élaborer une stratégie d'action convenue.

Sur quoi travaille l'équipe pendant les sessions de test?Nous essayons maintenant de faciliter la gestion de la voiture dans un niveau d'adhérence en constante évolution, ainsi que sur les surfaces inégales. La première des priorités est destinée à donner à nos pilotes.

Avez-vous réussi à rendre la voiture moins nerveuse?
Nous travaillons là-dessus. Au cours des essais, nos équipages ont la possibilité de tester la voiture dans toutes les conditions.

Quelles sont les mises à jour sont prévues cette saison?Il nous reste trois "jokers" ... nous en reparlerons plus tard, au cours de la saison.

Qu'attendez-vous du retour de Sébastien Loeb?Je n'ai pas encore parlé avec lui-mais je suis content de voir que son histoire avec Citroën continue. Seb a sa grande expérience à portée de main. Nous allons apprendre beaucoup de lui. En outre, sa présence devient un impact médiatique supplémentaire. Mais il est très heureux de pouvoir conduire une voiture WRC d'une nouvelle génération.

Source : 
http://telegra.ph/Budar-2-02-06

Commentaires

  1. Bonsoir Jérémy
    Il y a toujours les ENAURMES c4 cactus qui barrent le haut et le bas du blog... ce qui empêche de lire un certain nombre de chose et même ce soir d'accéder à la commande pour aller sur les pages antérieures .... trés gênant....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire